WINYL - Couvre plateau en liège pur

épaisseur 3mm
  • Couvre plateau Winyl, 100% liège
  • Epaisseur 3mm
  • Protège vos précieux disques, anti-vibratoire et électriquement inerte
  • Aucun marquage ni logo !
SKU: WMCORK

Disponibile

17,00 €

Descrizione prodotto

Dettagli

WINYL - Couvre Plateau, LP Mat - 100% liège

 

 

Experts en entretien de nos chères galettes noires, les astucieux laborantins de WINYL ont décidé d'élargir la gamme, et d'offrir leur savoir-faire aux passionnés.

 

L'une des améliorations les plus simples et efficaces à mener est le changement de couvre plateau. Il apporte une nette amélioration de la qualité de restitution Audio, et améliore votre système Audiophile facilement et à moindres frais.

 

 

Il existe de très nombreuses marques de couvre plateau, et d'encore plus nombreuses matières de couvre plateau. Ils existent en caoutchouc, feutre, liège, vinyle, cuir, composite, acrylique, etc. Ils protègent vos préciseuses galettes noires lorsque posées sur le plateau de votre platine, et ont un effet anti résonances.

Winyl fait partie de ces marques montantes, propulsée par une équipe de passionnés qui propose des produits qu'ils développent avant tout pour leurs propres systèmes hifi.

 

L'ensemble des produits Winyl, couvre-plateaux, brosses vinyle et nettoyants pour disques vinyles sont entièrement fabriqués en Espagne, à partir de matières premières issues de pays Européens.

 

 

Généralement, une platine vinyle est livrée avec une feutrine ou un caoutchouc. Bien qu'efficaces, ces deux matières ne permettent pas un contrôle optimal des vibrations, ni un confort de lecture accru permettant à la cellule phono de pleinement chanter.

 

 

 

Un couvre plateau en liège, par exemple, absorbe très efficacement les vibrations, et est inerte à l'électricité. Ainsi, il permet d'isoler partiellement votre disque, et d'éviter un trop plein de création d'électricité statique.

 

 

 

Un couvre plateau en alliage liège et caoutchouc permet, lui, de bénéficier des propriétés du liège tout en gardant une certaine élasticité, et d'augmenter les propriétés anti-statiques et anti-vibratoires du couvre plateau. C'est un excellent milieu de gamme dans le monde du couvre plateau.

 

 

 

Enfin, un couvre plateau en acrylique, en plus d'apporter une touche fantaisiste et design à votre platine, permet une précision de lecture bien plus importante qu'avec une autre matière. Les vibrations sont moins bien contrôlées qu'avec du liège, mais la dynamique est redoutablement mise en avant.

 

C'est très généralement ce type de couvre plateau qui est le plus plébiscité par le monde Audiophile, Car il est ensuite très facile de neutraliser les vibrations grâce à d'autres produits anti-vibratoires, comme les pastilles Marigo et le Kit pour Bras de Lecture.

PDF

Documents:


Recensioni