Description

Exile on Main St. est le 10e album studio britannique et le 12e album studio américain du groupe de rock anglais les Rolling Stones, sorti le 26 mai 1972 par Rolling Stones Records. L’enregistrement a commencé en 1969 en Angleterre pendant les sessions de Sticky Fingers et s’est poursuivi à la mi-1971 dans une villa louée dans le sud de la France, nommée Nellcôte, alors que le groupe vivait à l’étranger en tant qu’exilés fiscaux. Collage d’images diverses, la pochette de l’album, selon le leader Mick Jagger, reflète les Rolling Stones comme “des hors-la-loi en fuite utilisant le blues comme arme contre le monde”, montrant “un sentiment d’isolement joyeux, souriant face à un avenir effrayant et inconnu”.

xile on Main St. contient des morceaux de base fréquemment joués en concert et a été classé numéro un dans six pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada. Il a donné naissance aux chansons à succès “Happy”, qui comportait une rare voix principale de Keith Richards, à la ballade country “Sweet Virginia” et à la chanson “Tumbling Dice”, qui s’est classée au top 10 mondial. Une version remastérisée et augmentée de l’album est sortie en 2010, avec un disque bonus contenant 10 nouveaux titres. Fait inhabituel pour une réédition, l’album s’est également classé en tête des ventes au moment de sa sortie, atteignant la première place au Royaume-Uni et la deuxième aux États-Unis.

À l’origine, l’album a reçu des critiques mitigées, avant d’être réévalué positivement par la critique dans les années 1970. Il a depuis été considéré par de nombreux critiques comme la meilleure œuvre des Rolling Stones et le point culminant d’une série d’albums du groupe ayant connu un grand succès critique, après les sorties de Beggars Banquet (1968), Let It Bleed (1969) et Sticky Fingers (1971).[1] Le magazine Rolling Stone a classé Exile on Main St. numéro 7 sur sa liste des 500 plus grands albums de tous les temps en 2003 et 2012, et est passé au numéro 14 dans l’édition 2020, le plus haut album des Rolling Stones classé sur la liste. En 2012, l’album a été intronisé au Grammy Hall of Fame, le quatrième album du groupe à être intronisé.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.