TCHAIKOVSKY / Symphonie N°5

Dernier exemplaire. Sir Malcolm Sargent conducts the London Symphony at Walthamstow Town Hall, London in a beautifully colorful interpretation of Tchaikovsky's infamous 5th Symphony. The Fifth Symphony was at first considered a failure by the composer after its first few performances were poorly received. Further performances proved to the composer and the critics that, in fact, this great Symphony was worthy of further consideration and ultimately widespread acceptance. Orchestras around the world now perform Tchaikovsky's 5th Symphony routinely to the thrill of their audiences. This Bert Whyte Everest recording in 1959 directly onto 3 channels of 35MM magnetic tape captures all the dynamic nuance of Tchaikovsky's multi-layed orchestration in a way most other conventional recordings are incapable of doing. The original edited 3 track 35MM master tapes were used for this historic project of remastering for the Classic Everest 35MM LP and HDAD Series. Using a specially modified Ampex 1551, with Len Horowitz running the tape machine, Bernie Grundman does the honors of transferring to lacquer these 45+ year old gems of recorded history. For the first time ever LP lovers can hear what was captured onto those tracks all those years ago in amazing fidelity and with a Presence that is lost in most recordings. Not to be missed on HDAD 24/96-24/192 and includes a CD version as well! Musicians: The London Symphony Orchestra Sir Malcolm Sargent, conductor Selections: Pyotr Ilyich Tchaikovsky (1840-1893) Symphony No. 5 in E Minor, Op. 64 1. 1st Movement - Andante; Allegro con anima 2. 2nd Movement - Andante cantabile, con alcuna licenza 3. 3rd Movement - Valse: Allegro moderato 4. 4th Movement - Finale: Andante maestoso; Allegro vivace HDAD 24/192 + (ref HDAD2013 et au delà) : Identique au précédent sur deux faces de DVD ces version intègrent, en plus, un CD au format 16/44 issu des masters numériques haute définition. Il s'agit donc d'un pack de deux disques vendu un peu plus cher.
Réf.: HDAD2025

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Description du produit

Détails

Voici sans doute l'une des collections les plus réputées parmi les labels audiophiles présents sur ce site. Classic Records est l'un des rares éditeurs à n'avoir jamais abandonné le disque noir vinyle depuis une vingtaine d'années. Toujours tourné vers l'avenir malgré sa spécialisation "microsillon" Classic Records a proposé, pendant plusieurs années, des CD gravés sur Or 24K pour s'orienter vers le DVD Audio + CD actuellement au catalogue. La qualité du travail de restauration, de remastering et de transfert numérique ou de gravure sont des sujets sur lesquels nous serons brefs : Classic Records est tout simplement une des références actuelles. Il sont presque les seuls à restaurer des bandes 33mm pour graver un vinyle ou pour un transfert numérique exceptionnel avant gravure sur DVD Video 24/96 - DVD Audio 24/192 et CD 16/44. Concernant les supports optiques, plusieurs formats cohabitent : DAD 24/96 (ref DAD1001 à 1042) : Uniquement jouables sur un lecteur de DVD, ces disques audio sont enregistrés en stéréo au format 24Bit / 96kHz sur une seule face et sont en voie de disparition du catalogue. HDAD 24/192 (ref HDAD2001 à 2011) : Gravés sur deux faces, l'une au format DVD-V en 24/96 et l'autre au format DVD-Audio en 24/192. Ces disques peuvent être lus sur tous lecteurs de DVD confondus. HDAD 24/192 + (ref HDAD2013 et au delà) : Identique au précédent sur deux faces de DVD ces version intègrent, en plus, un CD au format 16/44 issu directement des masters analogiques plutôt que par sous échantillonnage des données haute définition. Il s'agit donc d'un pack de deux disques masterisés séparément. Techniquement les chiffres sont édifiants : un échantillonnage plus de deux fois supérieur au CD, les 24 Bits permettent 16.8 Millions de niveaux contre les 65000 d’un CD, enfin la plage dynamique passe de 100dB à 144dB. Les formats haute définition n’ont plus rien à prouver maintenant et leur supériorité a convaincu nombre d'audiophiles avec le SACD et le DVD Audio. L'adjonction d'un CD sur les dernières versions rend ces rééditions compatibles avec tous les lecteurs du marché. Concernant les support vinyles, vous trouverez les meilleures gravures sur disques 180g ou 200g. Certaines références sont éditées en "double Mono" ce qui correspond à un choix volontaire de la part de Classic Records. En effet un bon nombre des prises de son rééditées ont été faites avant la démocratisation de la stéréophonie et notre label propose souvent deux pistes mono identiques plutôt qu'un mixage en stéréo parfois infidèle à la prise de son originelle. Les versions "double mono" sont les plus prisées et les plus rapidement épuisées. A propos n'oubliez pas : peu d'exemplaires sont fabriqués et la demande va croissant. Certains LP épuisés peuvent atteindre des sommes astronomiques une fois devenus introuvables.

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