SYNERGISTIC RESEARCH - Câbles Haut Parleurs GALILEO

  • Véritable Fleuron de la gamme Synergistic Research, une merveille de technologie !
  • 4 géométries Argent pur High Current
  • 1 géométrie Tricon 4e Génération à matrice Argent
  • 3 géométries AirString / Graphène
  • 1 géométrie AirString Tungstène
  • Deux Cellules inductive UEF par câble
  • Bullets Or et Argent spécialement développées pour la gamme Galileo
  • Pré-rodage de 5 jours en usine
  • Assemblé main aux USA
  • Compatible avec les SR Ground Block et SR Ground Block Active
  • Longueurs disponibles: 1,80m, 2,40m, 3m. Longueurs supplémentaires sur demande.
  • Option bi-câblage possible.
  • Attention: il peut arriver que votre câble doive être commandé aux USA. Il sera alors fabriqué à la demande, pour vous. Dans ce cas, un certain délai de réalisation et d'import sera nécessaire.
Réf.: SR_HP_GALILEO

En stock

15 500,00 €

* Champs obligatoires

Description du produit

Détails

Galileo UEF

 

Câbles d’enceinte

 

 

 

 

En direct depuis la source

Rehaussez vos sens.

Les câbles de haut-parleurs Galileo UEF sont fabriqués à la main dans notre usine de Californie à partir de 4 géométries de matrice argent à haut-courant, 1 géométrie Tricon de 4ème génération à matrice argent, 3 géométries AirString en argent pur / graphène assemblées à la main et une géométrie AirString Tungstène.

Les 9 géométries parallèles utilisent notre blindage au graphène UEF en attente de brevet pour un total de 18 câbles dans une seule paire de câbles d'enceintes Galileo UEF.

Pour plus de clarté, chaque géométrie individuelle est gainée séparément pour annuler la résonance du câble, délivrant un son clair et sans contrainte avec une décroissance et un timbre naturels. Lors de l'harmonisation de ces câbles d'enceintes, nous avons ajouté une géométrie AirString Tungstène, déterminées lors d'un test d'écoute en double aveugle de 6 mois visant à trouver d'autres conducteurs pour les câbles audio.

 

Comme pour les câbles de modulation Galileo UEF, nous avons conçu une cellule inductive multicouche UEF complexe et l'avons couplée aux 9 blindages, 12 conducteurs du signal et à la terre de chaque câble.

Le cœur de la performance des câbles d'enceintes Galileo UEF est sa cellule inductive UEF fabriquée à partir de feuilles d'argent pur et de graphène avec un diélectrique fabriqué à partir de soie japonaise choisie pour la chaleur et la stratification qu’elle délivre en comparaison des matériaux diélectriques traditionnels, comme nous l’avons découvert lors d'une série de tests d'écoute en double aveugle.

Pour la polyvalence et la compatibilité au système, les câbles d'enceinte Galileo UEF peuvent être protégés par un blindage à travers son connecteur de mise à la terre relié soit à un SR Ground Block, soit à son connecteur de masse fournis.

De plus, ils peuvent être utilisés sans blindage lorsqu’ils sont utilisés avec des amplificateurs mono bloc et des haut-parleurs qui fonctionnent de manière optimale lorsqu'ils sont utilisés avec des câbles d'enceinte non blindés. Connectez simplement le blindage à la terre ou laissez-le déconnecté. Un des avantages de notre blindage exclusif au graphène UEF consiste en sa capacité à fonctionner que son blindage soit connecté à la terre ou non.

Pour adapter la reproduction de ces câbles d'enceintes à votre système, vous pouvez choisir entre deux modules de réglage UEF (aussi appelés "Bullets") développés expressément pour Galileo UEF. Le module de réglage Gold UEF confère un équilibre chaleureux et musical avec une ouverture sonore maximale ou sélectionnez le module de réglage Silver UEF lorsque votre système sonne mieux avec une scène sonore plus détaillée et précise.

Une troisième option consiste simplement à ne pas mettre en place de modules de réglage UEF, il vous appartient de choisir en fonction des options qui se révèlent les plus musicales dans votre système. 

 

 

Cellules UEF

 

 

 

Chaque paire de câbles d’enceinte Galileo UEF incorpore quatre cylindres de fibres de carbone UEF.

A l’intérieur de ces cylindres on trouve des cellules de champ d’énergie unifié, constituées de feuilles de métal précieux et des diélectriques Téflon et soie japonaise. Cette technologie en attente de brevet est appliquée directement au signal, aux blindages et à la masse afin d’abaisser le bruit de fond de votre système, permettant aux informations musicales de passer d’une extrémités à l’autre, sans être entravées par des interférences parasites et les réflexions du signal.

Le résultat est un réalisme naturel qui implique dans la musique et vous emmène directement sur les lieux du concert, pendant son enregistrement.

 

 

 Plan de mise à la terre (Ground Plane) Galileo UEF

La performance commence à la terre.

Les connexions optionnelles Ground Plane de vos nouveaux câbles d’enceinte Galileo UEF vous permettent de constituer une masse en étoile avec tous les blindages de vos câbles Galileo UEF afin de réduire le ratio du rapport signal/bruit de votre système. Le plan de mise à la terre – Ground Plane – procure le mécanisme ultime pour éliminer l'accumulation de charges électrostatiques nuisibles qui tentent de diminuer les performances de votre système.

Avec des arrière-plans plus noirs et une meilleure récupération des informations de faible niveau, vous ferez l’expérience de la musique d’une toute nouvelle manière.

Pour la solution de mise à la terre ultime, ajoutez un seul bloc de terre Ground Block afin d’améliorer les performances de la masse de votre système, de vos câbles de modulation et haut-parleur et de vos appareils, ou utilisez la connexion de mise à la terre incluse pour chaque paire de câbles Galileo UEF de votre système.

Note : beaucoup d’amplificateurs sonneront mieux sans le blindage à la terre engagé. Essayez vos câbles avec et sans la tresse de masse attachée à un bloc de terre et choisissez ce qui sonne le mieux au cœur de votre système.

 

 

 

Modules de réglage OR et ARGENT

Réglez votre système

 

 

 

Affinez votre investissement musical pour correspondre parfaitement à vos goûts et dépasser vos attentes.

Les modules de réglage UEF (aussi appelés "Bullets") sont directement connectés aux blindages des câbles Galileo UEF et travaillent en dehors du chemin du signal pour dessiner le son de vos câbles en modifiant la façon dont vos câbles résonnent.

En modifiant la résonance entre les conducteurs de la masse et du signal, vous prenez le contrôle de l'équilibre sonore de vos câbles et, dans le processus, du son global de votre système.

Les modules de réglage UEF Argent sont des résonateurs rapides qui maximise la clarté et le détail, alors que les modules de réglage Gold UEF résonne plus lentement pour un son plus chaud et plantureux et, dans certains cas, plus musical.

En combinant à la fois les modules de réglage Argent et Or UEF, en sélectionnant par exemple l’Argent pour les câbles de modulation et l’Or pour les câbles d’enceinte, vous pouvez profitez du meilleur des deux modules, ou expérimenter avec différentes combinaisons jusqu’à ce que vous trouviez l’équilibre juste de votre système à la pointe de la technologie.

 

 

 

9 géométries UEF parallèles

 

 

 

La conception très complexe des câbles de haut-parleurs UEF Galileo comprend 20 géométries UEF individuelles et isolées.

Ces multiples longueurs sont constituées de nos conducteurs primés « Pur Tungsten » et « Matrice d’alliage d’argent » couplés à des filaments monocristallins en argent pur logés dans des tubes en PTFE  utilisant l’air comme diélectrique.

Les combinaisons de ces conducteurs sont ensuite blindées séparément avec des plans de mise à la terre UEF Ground Planes, fournissant la forme la plus pure de transfert du signal audio.

Avec les câbles haut-parleurs Galileo UEF dans votre système audio, vous entendrez et expérimenterez une holographie tridimensionnelle s’étendant bien au-delà des limites de vos enceintes, et un niveau de réalisme stupéfiant rarement atteint avec de la musique enregistrée.

 

 

 

Graphène

 

 

 

La transparence, un atome d’épaisseur

Synergistic Research est le premier fabriquant de câble au monde à incorporer le graphène, un nouveau matériau miracle ultra conducteur qui consiste en une couche de carbone pur d'une seule molécule d'épaisseur. Une des nombreuses raisons pour lesquelles le graphène est si excitant est qu'il est presque supraconducteur à température ambiante. Les supraconducteurs sont des matériaux qui peuvent conduire l'électricité sans presque aucune résistance lorsqu'ils sont refroidis à des températures extrêmement basses, allant du quasi-zéro absolu (-459,67 ° F ou -273,15 ° C) à la température de l'azote liquide (-140,8 ° F ou -96 ° C). Avec Graphene, vous obtenez des performances supraconductrices sans avoir recours au gel profond.

 

 

 

Galileo UEF « IFT » Bi-Wire

 

 

 

Transmission Fréquentiel Intégrée (IFT)

Une meilleure manière de bi-câbler.

 

Lorsque le bi-câblage a été introduit à la fin des années 1970, les amplificateurs et les haut-parleurs en ont bénéficiés, à cause des performances relativement modestes des  enceintes et des câbles de l’époque. Les électroniques, les haut-parleurs et les câbles n'étaient tout simplement pas aussi avancés qu'ils le sont aujourd'hui. En fait, les câbles haut-parleurs de cette époque là  n'étaient guère plus que des cordons de lampadaire de calibre 16 non blindés fabriqués à partir de cuivre bon marché avec des diélectriques médiocres, ce qui fait que doubler ces fils entrelacés valait mieux que de ne rien faire.

 

Malheureusement, au fur et à mesure que les électroniques et les haut-parleurs progressaient au cours des années qui ont suivi, la conception de la plupart des câbles d’enceintes n’a pas suivi cette progression en ce qui concerne les terminaisons bi-câblées. Pour que les enceintes haut-de-gamme actuelles délivrent leur potentiel maximum, il est absolument essentiel qu'ils reçoivent un signal de phase correcte dans lequel toutes les fréquences sont parfaitement alignées sur l’ensemble de la bande de fréquences. Les informations de faible niveau en relation avec l’étagement spatial, l'holographie, le placement de l’image sonore, l'impact et le contrôle du bas du spectre ainsi que l'extension du haut du spectre sans brillance sont autant d'aspects d'un signal de phase correcte atteignant vos transducteurs. Nous avons découvert il y a près de 20 ans qu'il est assez difficile d'obtenir un câble parfaitement aligné en phase sur l'ensemble du spectre de fréquence, et encore plus difficile de faire fonctionner deux câbles en parallèle alimentant des charges très différentes aux borniers séparant le haut et le bas du spectre d’une enceinte bi-câblée.

 

Lorsque le signal est divisé entre les fréquences supérieures et inférieures dans des longueurs de câble séparées, la distorsion de phase est inévitable. IFT (Transmission Fréquentielle Intégrée) délivre la vitesse, le tempo, le rythme et le timing et une extension du haut du spectre en parfait alignement avec les basses fréquences mieux que n'importe quelle géométrie de bi-câblage. Ceci est dû au fait que le spectre complet des fréquences et des informations de phase est présent dans l'ensemble du câble et non divisé en cycles séparés qui changent l'alignement de phase du signal lorsque les fréquences sont séparées dans des longueurs de câble séparés.

 

 

 

Spécifications du câble d’enceinte Galileo UEF :


            Cellules de champ d’énergie unifié (Uniform Energy Field) :

-       Compte : 4 cellules UEF par pair

-       Matériau conducteur interne : argent pur à 99,9999 % et cuivre pur désoxygéné OFC (Oxygen Free Copper)

-       Diélectrique : air, Téflon et pure soie japonaise

-        Matériau du châssis : fibre de carbone

 

Conducteurs :

-       Air String Argent : conducteur du signal en  argent pur à  99,9999 %, diélectrique air (scellé)

-       Air String Tungstène : conducteur en  tungstène pur à  99,9999 %, diélectrique air (scellé)

-       Tricon String : conducteurs du signal en argent pur à  99,9999 %, diélectrique Téflon

-       Le graphène est utilisé aussi bien dans les conducteurs que pour le filtrage UEF

-       Conducteur à haut courant Galileo : conducteurs en argent matricé, diélectrique PE modifié

-       Système de plan de mise à la terre UEF (Ground Plane)

-       Géométrie : Triaxiale

-       Écoute préalable au montage pour détecter la direction du signal

 

Cordons d’amplificateur

-       Argent Air UEF/ Tricon / conducteurs à haut courant

 

Cordons d’enceinte :

-       Air String Argent / Tricon / conducteurs à haut courant / blindage UEF

 

Compte géométrique :

Chaque câble d’enceinte Galileo UEF est actuellement constitué de 10 paires de câbles séparées : 4 paires de conducteurs argent matricés à haut courant, une paire de conducteurs Tricon, 1 paire de conducteurs argent isolé par air, 1 conducteur tungstène isolé par air, 1 blindage de terre argent UEF

 

Connecteurs :

-       Fourche argent ou WBT 0610 AG Next Gen Signature Argent

 

Terre :

-       Système de plan de mise à la terre haute définition avec filtrage UEF

 

Filtrage UEF :

-       Métaux précieux / graphène / diélectriques air, soie et Téflon

-       Temps de montage à la main : 10 heures

 

 

 

 

SR Ground Block (optionnel)

 

 

 

Les câbles de modulation Galileo 2 sont dotés de blindages qui peuvent être directement reliés à la terre à l’aide des câbles de masse fournis, court-circuitant les alimentations de vos appareils pour réduire le bruit de fond du système.

-       Pour améliorer encore les performances, utilisez un bloc de mise à la terre SR Ground Block optionnel avec son filtre de masse UEF pour améliorer les performances globales du système. Cette configuration, non content de créer une masse en étoile et de filtrer le blindage à l’aide d’un filtre UEF sur tous les câbles de connexion Atmosphere 2 à 4, peut aussi mettre à la terre tous les composants de votre système à travers le Ground Block, réduisant considérablement le bruit de fond de l’installation, pour plus de détails, de clarté et de musicalité.

-       Note : beaucoup d’amplificateurs sonneront mieux sans le blindage à la terre engagé. Essayez vos câbles avec et sans la tresse de masse attachée à un bloc de terre et choisissez ce qui sonne le mieux au cœur de votre système.

 

 

 

Prix The Absolute sound

«  Câble 2016 de l’année »

"Les dernières créations de Ted Denney améliorent l'ergonomie encombrante de ses câbles multibrins Galileo d'origine (qui devaient être branchés à l’entré et à la sortie d’une multitude de boîtiers et activement polarisés via une pléthore d'alimentations murales) en intégrant la plus grande partie de cette merveilleuse technologie Synergistic Research dans le câble lui-même. Mieux encore, les UEF Galileo améliorent de manière significative les performances sonores stellaires des Galileo d’origine. En effet, les UEF sont les câbles offrant le meilleur son que M. Denney ait conçus à ce jour, atteignant une neutralité qui ne privilégie ni le bas ni le haut de la balance tonale, sans sacrifier la chaleur et le timbre naturels, la résolution des détails, la vitesse transitoire, la puissance dynamique, la précision de l'image, ou la largeur, la profondeur et la hauteur de la scène sonore. Quand vous considérez que les Galileo UEF sont également facturés au tiers ou au quart du prix auquel les Galileo d’origine étaient proposés (et à environ un dixième de ce que les câbles et interconnexions de référence de certaines autres sociétés coûtent actuellement), vous avez affaire à une véritable aubaine en matière de câble ultra haut de gamme et un digne lauréat du prix TAS des meilleurs câbles haut-parleur et modulation de l’année. »

 

Prix Positive Feedback

« Je pouvais dire que quelque chose était différent dès la première note : le son donnait la sensation d’une clarté naturelle, sans filtre ni traitement, le bruit de fond était tellement inexistant et profondément noir que le niveau de détail et les notes individuelles semblaient s'écouler des enceintes Sonus Faber Stradivari, mais avec une liquidité et une aisance qui étaient nouvelles à mes oreilles. »

Robert Youman, Positive Feedback, Numéro 91, juin 2017

 

Prix Stereo Times

« Bien que les câbles Atmosphere UEF Niveau 4 soient d'excellents câbles à leur prix, la technologie utilisée dans les câbles Galileo UEF a significativement améliorés les performances des câbles Atmosphere UEF Niveau 4. La finesse du détail, le faible niveau de rétention du signal musical et cette capacité pour l’auditeur de facilement repérer les grandes lignes au milieu d’une scène sonore bien définie, sont les qualités exemplaires véhiculées à travers les câbles Galileo UEF. Les instruments et les voix semblaient vivants et non pas électriquement construit à travers les câbles Galileo UEF. Le bruit de fond abaissé conférait de nombreux bénéfices en matière de micro et macro dynamiques, ce qui est pour moi au cœur du plaisir d’écouter de la musique enregistrée… J’ai une nouvelle référence. » 

Michael Girardi, Stereo Times, Numéro 91, Juin 2017

PDF

Documents:


Commentaires