STASIS - Brosse vinyle en nylon

Brosse extra fine pour nettoyage sec ou humide
  • Brosse pour vinyle avec poils Nylon extra fin permettant d'aller jusqu'au fond du sillon (50 microns, 260,000 poils)
  • Permet un nettoyage sec ou humide, le Nylon étant inerte chimiquement
  • Excellente densité des poils, ne laissant aucune chance aux impurtés présentes sur et dans les sillons
Réf.: STASIS_BRUSH

En stock

25,00 €

Description du produit

Détails

 STASIS - Brosse de nettoyage en Nylon

 

Avec le temps et les lectures successives, les disques vinyle s'encrassent.

 

Empreintes digitales, fines particules de poussière, grains et résidus, peluches, cils, cheveux, polluants présents dans l'air, notre environnement ne manque pas de petites particules prêtes à aller se loger à la surface et dans les sillons de nos chères galettes noires.

Ces particules sont à l'origine de bruits à l'écoute, "pops" et craquements, qui parasitent l'écoute.

 

Un entretien périodique de vos enregistrements assure une qualité sonore toujours parfaite, et accroîtra la longévité de vos disques et cellules.

 

Dans ce but, STASIS propose une brosse à poils Nylon toute particulière: elle a été créée pour être aussi à l'aise (et efficace) lors d'un nettoyage sec, ou humide.

 

A contre-courant de ses concurrentes qui adoptent généralement le carbone, le microfibre ou le velours, la Groove Cleaner Brush de STASIS propose des poils de nylon très souples, mais spécifiquement pensés et taillés pour aller au fond du sillon.

 

Le Nylon étant chimiquement inerte, il a été choisi car compatible avec l'ensemble des formules utilisées par les fabricants de solutions de nettoyage pour vinyle. Cette brosse est donc parfaite pour les nettoyages d'avant lecture (un petit coup de brosse), ou les décrassages (avec produits liquides).

 

Enfin, la brosse se compose de poils d'environ 50 microns de diamètre, et possède plus de 260,000 poils. Le brossage est donc efficace, et aucune poussière ne passe entre les mailles du filet.

 

 

 

 

 

 

- Essai de la brosse STASIS -

 

Toujours à l'affût du petit produit miracle et pas cher pour ma platine vinyle, j'ai testé un sacré nombre de brosses...

Du chiffon microfibre, en passant par la brosse velours, carbone, silicone, j'ai toujours approché la perfection sans jamais y arriver.

C'est maintenant chose faite !

 

La brosse vinyle STASIS est simplement bluffante.

Moche, mais bluffante.

 

Une discussion avec le fabricant m'a cependant appris que le design va évoluer. Le côté moche et la finition moyenne de la poignée de la brosse vont donc évoluer assez rapidement.

 

 

La brosse STASIS est agréable a utiliser, et assez ergonomique.

En passant la brosse sur le vinyle, on sent parfaitement les poils entrer dans les sillons, et en ressortir lorsque l'on brosse vers l'extérieur.

 

En utilisation avec le WINYL - Pro-Clean 6, la brosse révèle tout son potentiel. Elle permet de brosser (ba oui...) en insistant là où ça fait mal.

 

PDF

Documents:


Commentaires

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants: