RESPIGHI / The Pines of Rome, The Fountains of Rome

These recordings from 1960 feature Sir Malcolm Sargent (RCA Heifetz Scottish Fantasy) conducting the fabulous London Symphony on these Bert Whyte recordings at Walthamstow Assembly Hall in London - the same hall used extensively by the Decca and Kenneth Wilkinson. The performance is slower and more deliberate in tempo than the RCA Reiner performance yet ever bit as powerful. The 35mm sound which has a textural richness in the strings that is much more realistic than any other and with bass that is woofer busting in its power and detail. The HDAD PLUS which is a two disc set consisting of a two sided DVD-10 disc containing DVD Audio and DVD Video formats PLUS a bonus CD from a separate 16 bit / 44.1 kHz two channel capture done simultaneously for the CD format to avoid non-integer down sampling and hence provide for maximum quality for the CD all transferred directly from the 35mm magnetic film using a vintage Westrex 1551 tape machine, with specially built playback electronics that are vastly superior to any others used on these machines to playback the original 35mm tapes. The Len Horowitz / History of Recorded Sound specially modified 1551, fitted with brand new playback heads matched to the revolutionary playback electronics was stationed at Bernie Grundman Mastering in Hollywood. With Len Horowitz running the playback machine and Bernie Grundman mastering from the three track 35mm tapes, Classic Records has been able to capture the legendary sound and performances directly from the 35mm magnetic film through an "ALL TUBE" tape playback system and at 24 bit resolution and 192 kHz sampling rate for use in both the two and three channel presentations included on both the DVD Audio and DVD Video sides of the two sided DVD-10. The level of detail and dynamics on these discs will stretch all systems to their limits - warn your woofers! Features: • 24/96-24/192 kHz digital format DVD-V/DVD-A • Plus Aluminum CD Musicians: London Symphony Orchestra Sir Malcolm Sargent Selections: Respighi Pines of Rome 1. The Pines of the Villa Borghese 2. The Pines Near a Catacomb 3. The Pines of the Janiculum 4. The Pines of the Appian Way Fountains of Rome 5. The Fountain of Valle Giulia at Dawn 6. The Triton Fountain 7. The Fountain of Trevi at Mid-day 8. The Fountain of the Villa Medici at Sunset HDAD 24/192 + (ref HDAD2013 et au delà) : Identique au précédent sur deux faces de DVD ces version intègrent, en plus, un CD au format 16/44 issu des masters numériques haute définition. Il s'agit donc d'un pack de deux disques vendu un peu plus cher.
Réf.: HDAD2015

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Description du produit

Détails

Voici sans doute l'une des collections les plus réputées parmi les labels audiophiles présents sur ce site. Classic Records est l'un des rares éditeurs à n'avoir jamais abandonné le disque noir vinyle depuis une vingtaine d'années. Toujours tourné vers l'avenir malgré sa spécialisation "microsillon" Classic Records a proposé, pendant plusieurs années, des CD gravés sur Or 24K pour s'orienter vers le DVD Audio + CD actuellement au catalogue. La qualité du travail de restauration, de remastering et de transfert numérique ou de gravure sont des sujets sur lesquels nous serons brefs : Classic Records est tout simplement une des références actuelles. Il sont presque les seuls à restaurer des bandes 33mm pour graver un vinyle ou pour un transfert numérique exceptionnel avant gravure sur DVD Video 24/96 - DVD Audio 24/192 et CD 16/44. Concernant les supports optiques, plusieurs formats cohabitent : DAD 24/96 (ref DAD1001 à 1042) : Uniquement jouables sur un lecteur de DVD, ces disques audio sont enregistrés en stéréo au format 24Bit / 96kHz sur une seule face et sont en voie de disparition du catalogue. HDAD 24/192 (ref HDAD2001 à 2011) : Gravés sur deux faces, l'une au format DVD-V en 24/96 et l'autre au format DVD-Audio en 24/192. Ces disques peuvent être lus sur tous lecteurs de DVD confondus. HDAD 24/192 + (ref HDAD2013 et au delà) : Identique au précédent sur deux faces de DVD ces version intègrent, en plus, un CD au format 16/44 issu directement des masters analogiques plutôt que par sous échantillonnage des données haute définition. Il s'agit donc d'un pack de deux disques masterisés séparément. Techniquement les chiffres sont édifiants : un échantillonnage plus de deux fois supérieur au CD, les 24 Bits permettent 16.8 Millions de niveaux contre les 65000 d’un CD, enfin la plage dynamique passe de 100dB à 144dB. Les formats haute définition n’ont plus rien à prouver maintenant et leur supériorité a convaincu nombre d'audiophiles avec le SACD et le DVD Audio. L'adjonction d'un CD sur les dernières versions rend ces rééditions compatibles avec tous les lecteurs du marché. Concernant les support vinyles, vous trouverez les meilleures gravures sur disques 180g ou 200g. Certaines références sont éditées en "double Mono" ce qui correspond à un choix volontaire de la part de Classic Records. En effet un bon nombre des prises de son rééditées ont été faites avant la démocratisation de la stéréophonie et notre label propose souvent deux pistes mono identiques plutôt qu'un mixage en stéréo parfois infidèle à la prise de son originelle. Les versions "double mono" sont les plus prisées et les plus rapidement épuisées. A propos n'oubliez pas : peu d'exemplaires sont fabriqués et la demande va croissant. Certains LP épuisés peuvent atteindre des sommes astronomiques une fois devenus introuvables.

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