RESPIGHI / Eiji Oue - Minnesota Orchestra

HDCD

Musique orchestrale colorée serait une façon de décrire la musique d'Ottorino Respighi. "Belkis, Queen of Sheba" est conçu comme un  long ballet de soirée avec chants, "Dance of the Gnomes" est un poème dramatique et coloré. Enfin le "Prof." Johnson's nous gratifie d'une prise de son HDCD et offre à Respighi son célèbre hit "The Pines of Rome" (avec orgue!) un nouveau souffle, une conclusion admirable à ce programme inventif.

Maintes fois récompensé pour l'exceptionnelle prise de son que cet album entier constitue, il remet Respighi au goût du jour et ravira les amateurs de ce programme. Voir critique :


Grammy Nominated: Best Engineered Album, Classical


Belkis, Queen of Sheba–Suite

01. Solomon's Dream
02. The Dance of Belkis at Dawn
03. War Dance
04. Orgiastic Dance

Dance of the Gnomes

05. Allegro Vivace
06. Meno Mosso
07. Alea Marcia Funebre
08. Allegro

The Pines of Rome

09. The Pines of the Villa Borghese
10. The Pines Near a Catacomb
11. The Pines of the Janiculum
12. The Pines of the Appian Way


TT 62:30 - 2001 - HDCD

Réf.: RR95

En stock

20,00 €

Description du produit

Détails

Beaucoup d’entre vous connaissent ce Label depuis de nombreuses années. Ces vingt-cinq années de travail à sortir des sentiers battus tant sur le plan artistique que sur le plan technique sont récompensées par vingt années de succès et de distinctions à travers le monde.

La philosophie de Référence Recordings est simple : parvenir à reproduire au mieux la prestation musicale telle qu’exécutée au moment de l’enregistrement. Un objectif depuis longtemps abandonné par les Majors de la productions mondiale mais tout à fait commun à quelques éditeurs présents dans ce catalogue d’imports. Un résultat s’impose : une qualité sonore inouïe sur des enregistrements classiques, comme si vous étiez au concert !

Les techniques employées sont à la hauteur des résultats obtenus, Reference Recordings a été jusqu’à mettre au point un système de codage Haute Définition 20 Bit connu sous l’appellation HDCD. Ce procédé adopté par la majorité des fabricants est un gage de très grande qualité de son, quel que soit votre lecteur CD.

Si votre lecteur ou convertisseur est équipé d’un filtre HDCD vous tirerez pleinement avantage à posséder des CD codés HDCD.

Reference recordings fut le premier éditeur à effectuer des prises de son en 24 Bit 88.2kHz. Les disques concernés sont mentionnés. Quelques CD sont proposés en version " gravure directe ", procédé qui consiste à purement et simplement supprimer toutes les étapes entre l’interprétation et la gravure du CD, ce seront des collectors bientôt.

PDF

Documents:


Commentaires

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants: