MARIGO - VTS TUNING DOTS - Kit pour Bras de Lecture

es Tuning Dots VTS de Marigo on pour objet de contrôler les résonances parasites et autres vibrations au cœur même du système audio. Il ne s'agit pas d'un traitement acoustique de la pièce mais d'une optimisation des composants du système.

Pour les modèles de 2 à 6mm chaque couleur correspond à une fabrication et une utilisation spécifique. Veillez à respecter le placement et la couleur comme indiqué ci dessous.

Ce Kit contient 4 pastilles vertes de 3mm (2 pour le bras et deux pour la patte permettant de le tenir), 3 pastilles noires de 6mm pour le contrepoids et 1 pastille blanche de 3mm pour la cellule.


VTS TUNING DOT POUR ENCEINTES :

Traitement de la caisse d'enceinte :
Il se fait au moyen de nos Superdots de 40mm ou 30mm (la couleur ne joue pas pour les Superdots noires ou blanches) en plaçant 2 pastilles à chaque extrémité de la ligne médiane horizontale ou bien une pastille dans chaque angle. Il faudra commencer par l'arrière au moyen de 4 à 8 unités pour deux enceintes et prolonger ensuite le traitement sur les faces latérales. Consultez le document ci-dessous pour l'illustration graphique.
Les deux tailles préconisées possèdent chacune les mêmes spécification, c'est à dire huit couches de matériaux différents superposées, mais la version 30mm sera réservée aux petites enceintes monitor alors que la version 40mm sera plus performante dans tout autre cas.

Traitement du bornier d'enceinte :
Placez 4 VTS Tuning Dots noires de 6mm autour de chacun des borniers sur la caisse de l'enceinte plutôt que sur le support de bornier lui même.

Traitement du support Tweeter ou Medium :
Placez 1 à 4 VTS Tuning Dots blanches de 3mm autour de la membrane sur le support de HP comme dessiné dans le document ci-dessous. De préférence ajoutez les pastilles une par une identiquement sur chaque enceinte et écoutez la différence puis continuez jusqu'à en placer 3 ou 4 par Haut-parleur.

Traitement des membranes Medium ou Woofer :
Placez une VTS Tuning Dot de couleur verte de 3mm sur la membrane vers l'extrémité externe comme dessiné dans le document ci-dessous. De préférence ajoutez les pastilles une par une identiquement sur chaque enceinte et écoutez la différence puis continuez jusqu'à en placer de 1 à 6 par membrane.

Traitement du saladier des haut-parleurs :
La lutte contre les vibrations se fait aussi à l'intérieur du haut-parleur sur le support de l'équipage mobile appelé le saladier et présentant plusieurs branches. Le saladier se présente naturellement une fois le HP sorti de son emplacement.
Appliquer deux petites bandes de "Dynamic Driver Bands" comme illustré ci dessous sur les branches du saladier après avoir pris soin de nettoyer la surface de collage et de découper les bandes à la bonne taille à l'aide de ciseaux. Seule la surface externe (vers l'arrière) doit être traitée, il ne faut pas entourer la branche du saladier.



VTS TUNING DOT POUR ELECTRONIQUES :

VTS Tuning Dots Blanches 2mm :
• Tous les composants d'électroniques transistorisées : circuits intégrés, régulateurs de tension, puces numériques, 1 pastille par composant.
• Transistors de sorties : 1 pastille (dégraisser le transistor)
• Résistances Rectangulaires (Vishay, Caddock, etc.) : 1 pastille
• Tubes électroniques de taille moyenne à coller sous la base ou sur le contour près du détrompeur : 1 pastille par tube.
• Petits tubes électronique à 9 broches : placer une pastille au centre du support entre les broches.

VTS Tuning Dots Vertes 2mm :
Placer une pastille au sommet de tous condensateurs quelle que soit la taille.

VTS Tuning Dots Noires 6mm :
• Châssis bas et capot d'un appareil : Placez une pastille dans chaque coin (éventuellement de la face avant et arrière) en prenant soin de les placer à l'intérieur de l'appareil et non pas sur la surface externe.

VTS Tuning Dots Blanches 4mm :
• Tubes électroniques de grande taille à coller sous la base ou sur le contour près du détrompeur : 1 pastille par tube.
• Circuit imprimés ou carte électroniques : 1 - 4 tuning dots dans les coins
NOTE: Ne pas traiter la carte si vous avez déjà traité chacun des composants s'y trouvant.
• Contrôles de Volume & balance : 1 tuning dot à l'arrière du boitier.


VTS TUNING DOT POUR TABLE DE LECTURE :

VTS Tuning Dots Blanches 3mm :
• Cellule Phono : 1 tuning dot sur la face avant
Cette pastille peut être employée pour les autres éléments de votre bras de lecture mais nous recommandons un traitement plus en finesse comme préconisé dans ce paragraphe.

VTS Tuning Dots Vertes 2mm :
• Tige de prise en main (doigts) du bras de lecture : 2 pastilles, une dessus et une dessous

VTS Tuning Dots Vertes 3mm :
• Bras de lecture : 1 pastille au dessus et une en dessous

VTS Tuning Dots Noires 6mm :
• Palet presseur de Platine : 3 tuning dots autour du périmètre
• Contrepoids de bras de lecture : 3 tuning dots autour du périmètre

Réf.: VTSKIT
Enregistrez-vous pour être averti quand le produit sera de nouveau disponible

Épuisé

50,00 €

Description du produit

Détails

MARIGO Labs est un fabricant Américain d'accessoires hifi hautes performances qui se fait régulièrement remarquer pour la qualité de ses accessoires et les résultats surprenants qu'ils apportent.

Vous trouverez ici les fameux CD Mat mondialement réputés ainsi que les plaquettes de traitement acoustique d'un efficacité redoutable. Dans la catégorie anti-vibratoire nous proposons les jeux de pieds novateurs récemment mis au point par la marque.

PDF

Documents:


Commentaires

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants: