Description

ZEN DAC Signature V2 from iFi audio

 

Des performances DAC encore plus pures.
Notre DAC de bureau spécialisé, le ZEN DAC Signature V2, a été mis à niveau pour vous offrir des performances encore plus pures que l’original.

Profitez d’une expérience améliorée.

Le ZEN DAC Signature V2 a été amélioré pour offrir une expérience d’écoute encore plus grande et plus pure.

Tout comme l’original, son seul but est d’alimenter un ampli externe, qu’il s’agisse d’un ampli casque ou d’un ampli et de haut-parleurs.

Contrairement à l’original, il dispose d’une puce XMOS à 16 cœurs au lieu de 8. Ce nouveau moteur numérique amélioré est plus puissant que jamais. Nous avons également amélioré le circuit de l’horloge pour renforcer encore le design puriste et audiophile.

Profitez de la musique sans aucune distorsion ni coloration.

Découvrez le contenu de la boîte.

Équilibré. Un silence absolu.

Le ZEN DAC Signature V2 intègre des pièces et des circuits de boutique inspirés de la gamme iFi Pro à 3 000 £.

Il est doté d’un étage de signal double mono, symétrique, différentiel et équilibré, avec des chemins de signal directs pour assurer une pureté optimale du signal.

La nouvelle horloge à cristal à faible gigue permet une réduction du bruit supérieure à 20 dB. Le ZEN DAC Signature V2 restera silencieux quel que soit l’endroit où il est utilisé.

Des composants exceptionnels, notamment des condensateurs C0G de TDK, des condensateurs Panasonic OS-CON et ELNA Slimic II, complètent la conception.

Un “peu” spécial…

L’étage numérique du ZEN DAC Signature V2 conserve son architecture True Native DAC. Il délivre du Bit-Perfect jusqu’à 32-bit/384kHz et du DSD natif jusqu’à DSD256 ainsi que du DXD.

La puce XMOS programmée par iFi, qui traite les données reçues à l’entrée USB, et les oscillateurs de qualité audiophile qui éliminent le jitter, contribuent à une gestion exemplaire des signaux audio numériques lors de leur réception, de leur traitement et de leur conversion en format analogique.

16 noyaux, voir plus…

La MQA est une technologie britannique primée qui restitue le son de l’enregistrement original.

Grâce à la puissance de traitement de la nouvelle puce XMOS 16 cœurs, le ZEN DAC Signature V2 est désormais un décodeur MQA complet.

Le ZEN DAC Signature V2 intègre la technologie MQA, qui vous permet de lire des fichiers et des flux audio MQA, en restituant le son de l’enregistrement original. La LED s’allume en vert ou en bleu pour indiquer que l’appareil décode et lit un flux ou un fichier MQA, et indique la provenance pour garantir que le son est identique à celui du matériel source. Elle s’allume en bleu pour indiquer qu’elle lit un fichier MQA Studio, qui a été approuvé en studio par l’artiste/le producteur ou qui a été vérifié par le détenteur des droits d’auteur.

Des connexions sûres

Vous pouvez compter sur un transfert de données précis et sans gigue depuis votre appareil source. L’entrée USB Type B est asynchrone, ce qui signifie que le débit de données est régulé uniquement par le circuit d’horloge audio spécialisé et désormais mis à niveau du ZEN DAC Signature V2.

Une paire de prises RCA fournit une connexion asymétrique à un ampli et une sortie Pentaconn 4,4 mm permet le transfert de signaux équilibrés entre des produits compacts qui ne peuvent pas accueillir les connexions XLR traditionnelles et encombrantes.

Le plein avantage de la conception du circuit symétrique du ZEN DAC Signature V2 peut être entendu lorsqu’il est connecté à un ampli ou à des enceintes actives équipées d’une entrée symétrique. Il peut s’agir d’une entrée Pentaconn 4,4 mm, ou d’entrées XLR stéréo via un câble 4,4 mm vers XLR.

Fixe ou variable. C’est vous qui décidez.

Les sorties du ZEN DAC Signature V2 peuvent être commutées entre “variable” et “fixe”.

Variable : utilisez ce paramètre si vous souhaitez que le ZEN DAC Signature V2 contrôle le volume des enceintes amplifiées ou son volume en tant que préampli.

Fixe – cette option est destinée à l’utilisation d’un équipement en aval doté de son propre réglage de volume. Cela permet de contourner le ZEN DAC Signature V2 comme s’il s’agissait d’un “fil direct” entre la source numérique et l’amplificateur analogique.

 

Combinaison cruciale.

Le ZEN DAC Signature V2 fonctionne bien avec le ZEN CAN Signature 6XX et le nouveau modèle ZEN CAN Signature HFM.

Ces produits peuvent être achetés séparément ou sous forme de sets spéciaux ZEN Signature, soit 6XX, soit HFM. Ces kits comprennent un câble Pentaconn haute performance de 4,4 mm pour connecter les unités entre elles.

Utilisés ensemble, les deux ZEN Signature constituent un fantastique système de casque de bureau pour les sources numériques et analogiques, renforçant ainsi la réputation de la série ZEN Signature d’iFi, qui offre des performances et une polyvalence exceptionnelles à des prix remarquables.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “IFI AUDIO – ZEN DAC SIGNATURE V2”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code