Description

La personnalisation de la signature par iFi

L’amplificateur de casque analogique ZEN CAN Signature 6XX porte la personnalisation sonore à un niveau supérieur grâce à ActivEQ.

Mise à niveau

Le ZEN CAN original, cet amplificateur de casque entièrement analogique, se targuait de sa capacité à gérer des charges de casque difficiles, d’une conception de circuit équilibrée, de niveaux de distorsion extrêmement bas et d’une personnalisation sonore polyvalente.

Le ZEN CAN Signature 6XX franchit une nouvelle étape. Il améliore encore la qualité du son grâce à une conception de circuit améliorée, tout en conservant les caractéristiques polyvalentes de la version ” normale ” et en ajoutant quelque chose de spécial : un réglage d’égaliseur personnalisé précisément adapté à toute la courbe de réponse en fréquence pour tirer le meilleur parti d’un modèle de casque populaire.

ActivEQ

Cette nouvelle fonction, appelée ActivEQ, combine des composants actifs et passifs pour créer une courbe d’égalisation spécifique adaptée à une paire d’écouteurs particulière, réalisée dans le domaine analogique sans aucune trace de bruit ou de distorsion supplémentaire.

Le ZEN CAN Signature 6XX présente l’ActivEQ pour le “MassDrop x Sennheiser HD 6XX” – une paire d’écouteurs de haute qualité très populaire (plus de 120 000 vendus à ce jour), basée sur le Sennheiser HD 650 et créée exclusivement pour Drop.com.

Ces écouteurs sont réputés pour la qualité de leurs performances dans les moyennes fréquences, mais ils présentent certaines particularités dans les basses et les aigus, qui sont visibles dans les mesures de réponse en fréquence.

 

QE. Activé.

Lorsque vous appuyez sur le bouton ” HD 6XX “, le ZEN CAN Signature 6XX calibre son signal pour compléter les caractéristiques de réponse du casque sur toute la gamme de fréquences, adaptant ainsi ses performances au HD 6XX comme un costume sur mesure. En particulier, les aigus à 7kHz et les basses en dessous de 500Hz sont légèrement rehaussés.

De plus, les avantages de cette courbe ActivEQ sont également applicables au Sennheiser HD 650, qui partage les mêmes caractéristiques. Elle a également un effet sur d’autres modèles Sennheiser – jetez un coup d’œil ici.

Cette fonction peut être activée ou désactivée. Sans ActivEQ activé, les performances du ZEN CAN Signature 6XX sont habilement équilibrées pour tirer le meilleur parti de tous les types de casques et de moniteurs intra-auriculaires.

Pas de douleur, juste du gain.

Le ZEN CAN Signature 6XX propose quatre réglages de gain par paliers de six dB – 0dB, 6dB, 12dB et 18db.

Cela permet à l’ampli de s’adapter précisément aux écouteurs connectés. Le gain unitaire (0dB) est utile pour garantir un faible bruit avec des écouteurs intra-auriculaires sensibles, tandis que les réglages de gain plus élevés permettent de tirer le meilleur parti des charges de casque plus difficiles, en offrant une excellente marge dynamique.

XSpace

Ce mode de traitement analogique compense l’effet de “localisation dans la tête” qui peut se produire lorsqu’on utilise un casque pour écouter de la musique qui a été mixée avec une paire d’enceintes.

Il élargit la scène sonore du casque pour offrir une expérience plus spacieuse et plus proche de celle des enceintes.

Une puissance équilibrée

Le circuit du ZEN CAN Signature 6XX est une conception double mono symétrique et équilibrée – une topologie habituellement réservée aux amplificateurs de casque haut de gamme – avec un certain nombre d’éléments clés issus du circuit discret de classe A développé pour l’amplificateur de casque phare d’iFi, le Pro iCAN.

Les composants clés ont été mis à niveau pour améliorer les performances, conformément aux améliorations apportées au ZEN CAN Signature 6XX, notamment l’utilisation de condensateurs Panasonic OS-CON et Elna Silmic II.

Force d’entraînement

L’ampli offre une capacité d’entraînement prodigieuse, délivrant 1600mW (7,2V) sous 32 ohms à partir de la sortie simple, avec 15V+ disponibles pour des charges de 300 ohms ou plus à travers la sortie symétrique, garantissant qu’il prend même les casques planaires gourmands en courant dans sa foulée.

Avec une distorsion ultra-faible, des détails sonores riches, une dynamique engageante et la capacité de piloter toutes sortes de casques avec facilité, le ZEN CAN Signature 6XX est une véritable force motrice avec laquelle il faut compter.

Restez connecté

Le ZEN CAN Signature 6XX offre des entrées stéréo RCA et asymétriques 3,5 mm, ainsi qu’une entrée Pentaconn symétrique 4,4 mm. Une sortie symétrique de 4,4 mm est également fournie, pour se connecter aux amplificateurs de puissance équipés d’une entrée symétrique.

Il fournit une paire de sorties casque – une sortie de 6,3 mm pour les casques dotés d’un connecteur asymétrique standard (compatible avec tous les casques) et une sortie symétrique Pentaconn de 4,4 mm pour les casques offrant une connexion symétrique.

Un nombre croissant de casques et de moniteurs intra-auriculaires de haute qualité sont équipés de cette façon ou offrent la possibilité de détacher le câble et de passer à un connecteur Pentaconn 4,4 mm, et cette sortie en tire le meilleur parti (elle est particulièrement recommandée pour les casques à haute impédance).

Duo dynamique

Le ZEN CAN Signature 6XX fonctionne bien avec le ZEN DAC Signature V2. Les produits peuvent être achetés séparément mais un ” ZEN Signature Set ” est désormais disponible. Celui-ci comprend les deux unités ZEN Signature ainsi qu’un câble Pentaconn 4,4 mm haute performance pour les connecter ensemble.

Utilisés en tandem, les deux ZEN Signature constituent un fantastique système de casque de bureau pour les sources numériques et analogiques, renforçant ainsi la réputation de la série ZEN d’iFi, qui offre des performances et une polyvalence exceptionnelles à des prix remarquables.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “IFI AUDIO – ZEN CAN SIGNATURE 6XX”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code