iFi Audio - iPurifier 3

Filtre EMI USB
  • iPurifier 3, disponible en USB-B ou USB-A Femelle
  • Traitement efficace du Jitter et des bruits de fond
  • Emploie la technologie ANC propriétaire, permettant la suppression du bruit de fond
  • Re-Clock, Re-Gen, Re-Balance le Signal et l'alimentation DC pour une restituion encore plus fidèle.
Réf.: iPURIFIER3

En stock

149,00 €

* Champs obligatoires

Description du produit

Détails

 

 

Votre écoute vous semble voilée et manque de définition ? Vous avez très sûrement un problème d'USB...

 

L'USB est sujet à de nombreux problèmes, dont deux cruciaux:

  • Le parasitage (EMI, RFI, qui ajoutent des bruits de fond et font baisser drastiquement la qualité sonore de votre système)
  • Le Jitter.

 

Le iPurifier 3 a été créé afin de résoudre ces deux problèmes, définitivement.

 

Pour ce faire, il emploie deux technologies propriétaires, qui fonctionnent à merveille.

 

 

 

 ANC, pour ACTIVE NOISE CANCELLATION

Inspiré des technologies de l'armée, et plus particulièrement du Spectra de Thales qui détecte et brouille les radars, (technologie employée chez Dassault dans les chasseurs Rafale) le iPurifier 3 utilise un inspiré de cette technologie pour supprimer les bruits de fond.  

Un radar de défense aérienne transmets à une certaine fréquence; le signal "rebondis" sur l'avion; un récepteur embarqué accroche le signal, l'identifie et analyse sa fréquence / modulation et un signal identique hors phase est renvoyé, faisant disparaitre l'avion des radars.

 

En générant un signal identique au bruit de fond mais à phase exactement opposée, tous les bruits arrivant sont annulés. ANC® est la parfaite réponse aux bruits d'alimentation, le fléau de l'USB audio.

 

 

 

 

 

 

 

 

Traitement du Jitter

 

Traitement créé pur les DACs s'alimentant via l'USB, les fonctions Re-Clock / Re-Generate re-synchronisent, régénèrent et répètent le flux Data en provenance de l'USB. Il elimine ainsi le Jitter, pour une musique plus fluide, limpide. 

Second élément clé du iPurifier3, le Re-Balance. Celui ci supprime l'alimentation continue (DC) en provenance du port USB, afin de le "re-balancer". Cela a pour effet de considérablement abaisser le volume de bruit de fond, et parviens ainsi à une réduction de bruit mesurée à -40dB.

 

 

 

 

Dernière avancée et non des moindres, le iPurifier 3 est parfaitement compatible avec tous les formats existants et utilisés dans la restitution Hi-Res: PCM, DXD, DSD. Le iPurifier3 sera donc un upgrade de votre système viable pour de longue années à venir, et qui pourra vous suivre peu importe les changements de matériel.

 

 

Pour une efficacité accrue, nous conseillons de greffer au iPurifier3 un iFi Audio iUSB de première génération, ou un iUSB3.0 Nano. Vient ensuite le cordon USB Gemini, dans sa version simple ou USB3.0

Si vous souhaitez peaufiner au maximum le trajet de votre signal USB, nous vous conseillons également l'emploi d'un isolateur Galvanique iGalvanic3.0 Nano

 

Si vous possédez déjà un iUSB3.0 Micro, le iPurifier3 sera superflu: le iUSB3,0 Micro propose déjà ce que propose le iPurifier3, mais dans une version encore plus efficace, et aux côtés de nombreuses autres fonctionnalités participant au traitement du signal USB.

 

 

Il est disponible en USB-B, ou USB-A Femelle.

 

 

PDF

Documents:


Commentaires