Description

 

Voici le HIP DAC 2. Maintenant en Sunset Orange avec un décodage MQA complet.

Le convertisseur numérique-analogique/amplificateur de casque portable haute résolution est ultra cool dans son nouveau coloris orange soleil. Non seulement le boîtier en aluminium super élégant du HIP DAC 2 a été mis à jour, mais son intérieur a également été amélioré.

La nouvelle puce XMOS à 16 cœurs, qui traite les données via USB, offre une vitesse d’horloge doublée et une mémoire quadruplée. Cela améliore les performances générales et ajoute le décodage MQA complet aux compétences du HIP DAC 2. Une horloge à cristaux améliorée contribue également à un son plus pur et plus net.

Ainsi, que vous travailliez dans votre café préféré ou que vous vous détendiez sur votre trajet quotidien, au lever ou au coucher du soleil, vous voudrez certainement emporter le hip-dac2 partout où vous irez.

Le hip-dac2 remplace le convertisseur numérique-analogique (DAC) et les circuits d’amplification de qualité inférieure des smartphones, tablettes, PC et Mac pour améliorer considérablement le son des écouteurs.

Connectez votre appareil via USB, branchez votre casque filaire ou vos écouteurs intra-auriculaires préférés et le HIP DAC 2 délivra un son débordant de dynamisme audacieux et de raffinement fluide.

La puce DAC Burr-Brown, sélectionnée pour sa qualité sonore fluide et très “musicale” et son architecture True Native, ainsi que les circuits personnalisés iFi, permettent au HIP DAC 2 d’offrir une excellente qualité sonore dans tous les formats audio numériques, y compris le PCM à bit parfait, le DSD natif et le MQA.

L’horloge à cristal améliorée éradique le jitter (distorsion numérique), en utilisant le système d’horloge de précision GMT femto d’iFi. Cela maintient l’intégrité du signal numérique jusqu’à la conversion en analogique et améliore la qualité du son.

Grâce à la technologie du noyau XMOS 16, le hip-dac2 est désormais un décodeur MQA et non plus un simple restituteur.

Cela vous permet de lire des fichiers et des flux audio MQA, en restituant le son de l’enregistrement original. La LED s’allume en vert ou en bleu pour indiquer que l’appareil décode et lit un flux ou un fichier MQA, il indique la provenance pour garantir que le son est identique à celui du matériel source. Il s’allume en bleu pour indiquer qu’il lit un fichier MQA Studio, qui a été approuvé en studio par l’artiste/le producteur ou qui a été vérifié par le détenteur des droits d’auteur.

La technologie de rendu MQA (utilisée dans le HIP DAC original parmi d’autres produits iFi) se connecte à un signal MQA Core (tel que TIDAL) et effectue le décodage final d’un fichier MQA. En général, c’est l’ordinateur qui a effectué le décodage.

Besoin de puissance ? Le HIP DAC 2 est fait pour ça !

Le circuit de l’amplificateur du HIP DAC 2, comme l’original, est de conception équilibrée (Symétrique différentiel).

Le circuit intègre une gamme de composants de haute qualité, soigneusement sélectionnés pour leurs performances dans un contexte audio, y compris un ampli-op iFi OV personnalisé, des condensateurs en céramique TDK C0G de classe 1, un circuit d’alimentation de précision à faible bruit de Texas Instruments et un potentiomètre de volume analogique de haute qualité.

L’étage d’amplification peut délivrer 400mW sur une charge de casque de 32 ohms, assurant la compatibilité avec une large gamme de types de casques et d’écouteurs avec de la puissance à revendre. Même les casques à haute impédance sont facilement gérés grâce à une tension de sortie de 6,3 V dans 600 ohms (à partir de la sortie symétrique).

 

L’étage d’amplification comporte un gain commutable, que nous appelons PowerMatch. Cela permet d’adapter le niveau d’attaque à la charge présentée par le casque, en ajustant la sensibilité d’entrée et donc la force du signal. Utilisez le réglage le plus faible avec un casque à haute sensibilité. Si votre casque nécessite plus de dynamisme, utilisez PowerMatch pour augmenter le gain.

XBass est une autre fonction sélectionnable par l’utilisateur. Il s’agit d’une forme sophistiquée d’amplification des basses qui améliore les basses fréquences sans brouiller les moyennes fréquences, ce qui est particulièrement utile avec les écouteurs et les casques ouverts qui peuvent manquer de basses profondes. Il fonctionne entièrement dans le domaine analogique plutôt que d’intervenir sur le signal numérique via le DSP.

Informations complémentaires

Poids 0.125 kg
Dimensions 10.2 × 7 × 1.4 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “IFI AUDIO – HIP DAC V2”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code