iFi AUDIO - AURORA

Système Audiophile tout en un
  • Véritable tout-en-un haut de gamme, Aurora est à la fois une enceinte ultra-connectée et une oeuvre d'Art à part entière
  • Pré-amplification à tube - via tube Russe 6N3P
  • Système de correction acoustique ART permettant de calibrer le son du Aurora à votre pièce et à l'emplacement de l'enceinte dans la pièce
  • Ultra-connecté: Bluetooth 5.0 Hi-Res, AirPlay, Wifi, Ethernet, DLNA, Coax, Optique, USB, SD, 3,5mm
  • 59 x 27 x 28 cm - Poids: 15kg
SKU: AURORA

In stock

€1,599.00

Product Description

Details

 

 

Le Système Audiophile Hi-Res tout-en-un, DAC, Streameur, enceintes, s'adaptant seul à l'acoustique de votre pièce.

Créé par des Amoureux de la Musique, pour les amoureux de la Musique. 

 

 

 

 

 

Entièrement designé par Julien Haziza, designer Français ayant collaboré avec Philippe Starck, le Aurora puise son inspiration dans l'architecture Japonnaise industrielle. 

 

 

 

Paré de bambou et assis sur une architecture d'aluminium, le Aurora ne laisse pas indifférent. 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Aurora puise sa force dans la technologie PureEmotion, la fusion ingénieuse de plusieurs technologies d'amplification - créée par iFi.

Le son délivré combine pureté et justesse des tons, avec vitesse et dynamique, pour une musique émotive et pleine de vie.

 

La première technologie - étage de préamplification - possède un tube Russe 6N3P (visible en facade dans le large écran OLED). Cet étage prends le signal audio analogique délivré par le DAC (basé sur le ESS DAC Sabre 32bits) et y ajoute gain et matière, avant d'être emmené vers l'étage d'amplification.

Plus d'informations ici: PDF AURORA PUREMOTION.

Plus d'informations sur le tube ici: TUBE 6N3P

 

 


 

Analogique !

 

 

De très nombreux produits Audio utilisent des DSP (Traitement Numérique du Signal) pour offrir un son ample et aéré à partir d'une enceinte. Cet artifice digital est toujours synonyme de perte de données et de détérioration du rendu final.

 

Les technologies - souvent propriétaires - mises en oeuvre dans les appareils iFi et le Aurora s'affranchissent de ces pertes, car elles agissent sur le signal analogique.

 

 

 

 

 

SoundSpace offre un son ample et dense, qui permet de parfaitement remplir la pièce d'une scène sonore remarquablement étagée et précise.

Plus d'informations ici: SOUNDSPACE IFI

 

 

 

 

TrueBass quant à lui, se porte sur la profondeur, densité et définition de du bas du spectre. De la basse à la timbale, de la grosse caisse aux infras créées par ordinateur, toutes les informations sont restituées avec puissance et précision.

 

 

 


 

Un véritable oeuvre d'ART !

 

 

 

 

Aucune pièce n'est trop grande ou trop petite pour Aurora. 
La technologie ART (Auto Room Tailoring) permet au Aurora de se calibrer en fonction de sa position dans la pièce.

 

 

 

 

 

L'effet est similaire aux ajustements faits par un ingénieur du son lors d'une représentation live. 

 

Rien d'exceptionnel direz-vous... Sauf que l'ART travaille dans le domaine analogique ! Aucune perte, rien que volume, scène sonore et opulence sonore !

 

Entièrement développé chez iFi, ce système de correction acoustique s'active par un simple appui sur le bouton en façade. A ce moment, 6 capteurs mesurent la distance Aurora / murs par ultrasons. 

A ce moment, un microprocesseur Cortex 32bit ARM ajuste la puissance en sortie des haut parleurs pour parfaire leurs performances musicales.

 

Tous les ajustements se font dans le domaine analogique uniquement, sans s'appuyer sur un DSP ou contre-réaction. En résulte un réalisme proche du "Live", comme en concert.

 

Plus d'informations sur le ART: ART by iFi

Aidé du ART, le Aurora s'adaptera à votre manière de l'utiliser.

Placez le sous la TV et connectez le en Bluetooth ou optique, vous aurez une barre de son élégante et design. Et en plus, elle stream votre musique préférée !

 

Reliez plusieurs Aurora en Wi-Fi, et créez un réseau multi-room permettant la lecture synchronisée ou individuelle !

 

Optez pour un positionnement du Aurora dans le salon sur votre buffet, vous aurez une parfaite chaîne hifi tout-en-un compacte et élégante, un noyau central connecté au service de vos envies musicales !

 

Ultra connecté, le Aurora vous permettra de jouer l'ensemble de votre discothèque stockée à la maison sur votre réseau informatique, de jouer la musique en bluetooth, de se connecter en optique,de streamer LastFM, Deezer, Spotify, Tidal, Quobuz et les milliers de radios Internet existant !


 


 

 

 

 

Aurora supporte tous les formats Bluetooth, passés, présents et futurs. Il incorpore la puce Qualcomm 5100, permettant un décodage Hi-Res des flux aptX, aptX HD, LDAC, HWA (codecs Bluetooth Sony et Huawei), AAC (Apple) et le standard SBC.

 

De plus, la puce DAC ESS SABRE assure une conversion N/A douce et parfaite.

 

Redécouvrez la puissance et la simplicité du Bluetooth grâce au 5.0, qui assure une qualité de restitution Hi-Res sans compromis.

L'implémentation Bluetooth présente sur le Aurora n'est pas l'implémentation standard SOC (system on a Chip), généralement présente sur les appareils BT du marché.

Une véritable synergie d'éléments de première qualité permettent d'extraire le meilleur de chaque composant: la puce Qualcomm reçois le signal brut, qui est converti par une puce ESS Sabre spécialisée, et le Jitter est eliminé par notre fameuse GMT femto precision clock.  

 

 

 


 

Outre le Bluetooth, Aurora est également Airplay et possède de nombreuses possibilités de connexion par câble: optique, coax, USB et Ethernet pour le côté digital, jack 3,5mm pour l'analogique (vous pourrez également y brancher votre Amazon Alexa !). Aurora possède égalament un slot carte micro SDHC, pour vos musiques stockées sur carte !

 

 

 

 


 

Spécificités techniques:

 

Entrées:

  • Bluetooth Hi-Res 5.0 - support aptX / aptx HD / LDAC / HWA / AAC / SBC
  • Connexion réseau Wifi / Ethernet, DLNA (lecture depuis un serveur ou NAS), Airplay, Streaming Audio (Spotify, Apple Music, Amazon Music, Tidal, Qobuz, Deezer, etc.), USB, carte SD - 16/44 à 24/192
  • Coax et optique SPDIF (BluRay, Consoles de salon, smart TV, etc.) - 16/44 à 24/192
  • RCA et 3.5mm (pour connexion analogique ou Alexa Amazon).

 

 

Enceintes:

  • 4x 120mm drivers large bande à cone en papier
  • 2x 28mm tweeters à dome en soie (crossover 8kHz)
  • 2x 120mm x 200mm radiateurs passifs en acier
  • Réponse en fréquence: 27Hz - 40kHz
  • Max SPL: 115dB / 1m

 

 

Amplification:

  • Hybride avec pré-amplification à tube Classe A
  • Power buffers à 1,411MHz / 1,536MHz clock-locked
  • Réponse en fréquences: 15Hz - 150kHz
  • Puissance max: 320VA (entrée 12V pour application Nautique / Camping car)
  • Distorsion: <0,05%

 

 

Dimensions:

  • appareil: 59 x 27 x 28 cm - Poids: 15kg
  • avec emballage: 69 x 50 x 40 cm - Poids: 20kg

PDF

Documents:


Reviews