Description

Le dernier né de l’écurie Stockfisch Records est un habitué des lieux : Ian Smith – un excellent guitariste, chanteur et compositeur aux racines écossaises, originaire de la “Keadue Strand” à Donegal/Irlande, comme le mentionne la chanson du même nom.

Il est dans le métier – et sur la route – depuis plus de 30 ans et l’album “Last Call” est sa première production pour les spécialistes du son de Northeim.

Déjà le merveilleux morceau d’ouverture “When It Snows In New York City” enveloppe l’auditeur de sonorités folkloriques, qui ne peuvent – et ne tentent en aucun cas – de nier l’influence de James Taylor et de Joni Mitchell, et qui n’ont pas non plus à rougir de la comparaison.

Sa voix succincte associée à son excellent jeu de guitare (dont on entend un échantillon dans l’instrumental “Guitar Doodle – 12/20″), l’enregistrement superlatif et l’instrumentation finement ajustée dans les arrangements sublimes font de cet album avec ses quatorze chansons quelque chose de très spécial. Les chansons se fraient subtilement un chemin dans nos oreilles et nous ne pouvons nous empêcher de nous asseoir et de profiter de cette expérience d’écoute spéciale – oublieux de l’agitation de la vie quotidienne pendant au moins une heure.

Qu’il chante sur les enfants des rues d’Amérique du Sud (Pablo’s Eyes), qu’il raconte une histoire dramatique sur la ruée vers l’or américaine (Lady Overlander) ou qu’il contemple les problèmes du monde autour d’une tasse de café (Arabica Blues), Ian Smith est un conteur par excellence et, en tant que tel, il s’intègre à merveille dans le portefeuille de musiciens méticuleusement choisis de Stockfish Records.

Outre le célèbre musicien américain Tim O’Brien, lauréat d’un Grammy 2005, qui, en tant qu'”invité spécial” personnel de Ian Smith, a contribué aux chœurs, à la mandoline et aux morceaux de guitare, nous bénéficions également du soutien d’une série de superbes collègues musiciens tels que Beo Brockhausen (divers instruments à vent), Hans-Jorg Maucksch (basse), Jens Kommnick (qui a joué ses parties de guitare en direct avec Ian Smith en studio) et Manfred Leuchter (accordéon), qui ont une fois de plus élevé le niveau des chansons déjà magnifiques.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.