ekomi

IFI AUDIO - iCAN PRO

Pré ampli casque tubes / transistor - 14000 mW
  • Premier de la série Pro iFi Audio
  • Ampli casque procurant jusqu'à 14000 mW !
  • Possiblité de "switcher" du circuit Tube au circuit Transistor d'un simple mouvement de doigt, même au cours de l'écoute.

 

En raison d'une forte demande, le produit est fréquemment en rupture de stock. Un délai de 3 semaines environ est peut être a prévoir.

Réf.: iCANPRO

En stock

1 950,00 €
Ifi Audio

Description du produit

Détails

Pro iCAN_logo-03

iFi Audio est fier de vous présenter sa toute nouvelle ligne de produits, se voulant à la pointe de la technologie: la gamme Pro.

Le tout premier modèle à voir le jour est le iCAN Pro - un ampli casque de qualité studio ET étage-ligne Audiophile. En son sein battent deux coeurs, l'un à transistor, l'autre à tubes, sélectionnables d'un simple grâce à un simple curseur même en cours d'écoute. 

 

Il n'existe rien de comparable au iCAN Pro...

 
 
  Un ampli casque de qualité studio, pour tout driver...
Pro iCAN LOGO-03

Le iCAN Pro est en mesure de driver absolument tous les casques du marché, que ce soit des CIEM (écouteurs intra sur mesure) ou encore des casques vraiment difficiles à driver, comme le AKG K-1000.

k1000
 

Connectique

 

XLR 4-pin symétrique

XLR 3-pin x 2 symétrique

Jack 6.3mm x 2 – en mesure de driver deux casques en même temps
Symétrique – utilise le iFi ‘SEC’ Balanced System*

3.5mm TRRS Symétrique – avec IEMatch natif, comme sur le iDSD Micro, pour CIEM / IEM)

3.5mm TRS Symétrique – avec IEMatch natif, comme sur le iDSD Micro, pour CIEM / IEM)

‘SEC’ Balanced System* = à terminaison simple, symétrique:
– directement compatible avec les Jack 6,3mm standard non symétrique
– Circuit symétrique pour les câbles casque avec 2 jacks 6,3mm

 

De plus, le gain est ajustable à 0dB/9dB/18dB. Le iCAN Pro peux sortir jusqu'à 10V en mode sortie simple, et 20V en mode Symétrique. Les 20V sont équivalents à 100W à 4Ohm pour une enceinte.

 

 
 
 
 

…et un étage ligne Audiophile.

 

Le iCAN Pro possède, en son sein, un potentiomètre de volume motorisé et rotatif JAPAN ALPS.

Nous parlons ici de la version avec 6 connectiques, dont 4 sont utilisées pour un réglage optimal et précis du volume.

 

  P1060126_m
 
 

En termes de flexibilité, 3 entrées RCA et 1 XLR, ainsi que 1 sortie RCA et 1 sortie XLR font du iCAN Pro un étage ligne Audiophile ultra performant, que seuls quelques systèmes très honéreux peuvent revendiquer.

Le choix entre l'amplification par transistor ou tubes est entièrement sélectionnable, et les fonctions XBass et 3D Holographic pour vos enceintes le sont aussi pour tirer pleinement partie de votre système. 

 
 
 
  Du vrai symétrique... 

Le diagramme suivant représente un circuit basique, celui typiquement trouvé dans la grande majorité des ampli casques symétriques. Il n'est pas symétrique du début à la fin, et le coeur reste asymétrique (simple étage). Les étages additionnels sont ajoutés à la suite pour "asymétriser" le signal d'entrée symétrique, et une simple inversion du signal asymétrique est créée pour l'entrée symétrique.

Cela a pour conséquence d'ajouter des étages et des composants sur le trajet du signal, qui affectent négativement la cohésion du signal. 

  03
 
 

 

Au contraire, voici le diagramme de la symétrie utilisée par le iCAN Pro: le circuit est épuré au maximum afin d'enlever le maximum de composants inutiles, et l'amplification via tubes / transistors est selectionnable par l'utilisateur.

 
  02
 
  Dans le iCAN Pro, lorsque le circuit tubes est sélectionné, la partie transistor est totalement coupée et en dehors du trajet du signal Audio. De même lorsque la partie transistor est sélectionnée, la partie tubes est totalement coupée et séparée du trajet du signal audio.

Plus important encore, le iCAN Pro est symétrique de son entrée jusqu'à sa sortie. C'est ce que nous appellons le "True Balanced", qui est extrêmement rare dans l'audio High End et une remière dans le domaine de l'audio Professionnel.

 
 
 
ge_logo General Electric 5670 x 2pcs

Comparé aux autres ampli casque Haute Fidelité, l'étage tubes du iCAN Pro est différent en deux points:

 

1/ nous n'utilisons pas de tubes 6922 de bonne facture ou équivalent. A la place, nous employons les meilleurs tubes: des General Electric 5670.

2/ second point et non des moindres, le design du circuit. Contrairement aux autres ampli casques qui ne font qu' activer / désactiver la partie tube, le iCAN Pro possède deux circuits indépendants: un à tubes, l'autre à transistor. Le résultat: un circuit plus court et dédié, selon l'amplification choisie.

 

Pour la première fois, un Audiophile pourra apprécier à la fois le son transistor et le son tube grâce à un seul et même appareil, sans émulation de l'une ou l'autre partie.

Selon l'enregistrement, le transistor sonnera plus "vivant". Pour d'autres, le tube et Tube + sonneront plus rond et riche. Tout est une affaire de goût, et vous pourrez vous délecter de l'un comme de l'autre d'une simple pression de doigt.

  Mais nous sommes allés encore plus loin... Nous avons créés deux réglages tube: le Tube et Tube +. La position Tube + réduit drastiquement le gain de boucle, et donne un parfait compromis entre le tout tube et le transistor. ProiCAN_tu4
 
 



  Transistor en Classe A, J-FET et extrêmement discret
ProiCAN_tu5

La partie transistor du iCAN Pro est étudiée avec autant de sérieux que la partie Tube.

 

The amplifer audio circuit is a development of iFi’s revolutionary ‘TubeState’ design. It is fully discrete, fully-balanced with either tube or J-FET input switchable, bipolar second stage and MOSFET-buffered bipolar class A Power stage (with Class AB for low impedance headphones at very high levels). The resulting circuit may be best described as ‘tri-brid’ where each device is used to greatest sonic advantage while minimising any drawbacks. Furthermore, the circuit is pure DC coupled to avoid using any sonically-degrading coupling capacitors.

 

  3D Holographic® sur deux circuits

Il existe deux configurations 3D Holographic:

Pour casque, sur les sorties casque:
la fonction Holographic pour casque n'est pas basée sur un système cross-feed, comme trouvé dans certains amplis casque High End. Beaucoup de "3Dems" sont au final des DSP qui émulent et ajoutent une réverb au lieu de recréer une vraie spatialisation. 

Le cross feed traditionnel crée une image sonore "en dehors de la tête", mais avec une spatialisation réduite et une scène sonore proche, se rapprochant parfois d'un son mono. la plupart des DSP 3D produisent un son non naturel, avec un certain écho qui s'avère impressionnant initialement mais fatiguant à court terme.

 

Le Holographic pour casque produit lui aussi ce son "hors de la tête", mais place la scène sonore de la même façon que si des enceintes étaient présentes dans la pièce, et sans ajouter de réverb.

 
 
   
   
 

Pour enceintes:
La fonction Holographic for loudspeakers® est une martice analogique qui a deux fonctions distinctes:

1. Corriger les distortions spatiales d'un enregistrement stéréo,
2. Augmenter l'ampleur de la scène sonore, au delà de la scène que les enceintes peuvent normalement mettre en place.

 
   
  ProiCAN_tu6
 

Différents enregistrements et différents casques audio donnent différentes fréquences de réponse.

le XBass est un traitement du signal analogique (ASP) qui corrige les manques de basses pour les enceintes et casques. C'est bien différent du traditionnel bouton TONE ou du LOUDNESS, et procure un boost minimum de 12dB à 10/20/40Hz. 

 
 
 
  Des composants de Haut Vol
ProiCAN_tu7

Seul des composants triés sur le volet sont dans ce préamplificateur : condensateurs Vishay MELF, TDK COG pour la partie audio , Elna Silmic II et Panasonic Foil pour la partie alimentation.

 
SILMICCAPACITORS les ELNA Silmic II pour l'alimentation utilisent une fibre de soie papier particulière afind 'accroître l'isolation et réduire drastiquement les résonnances mécaniques.
 
MELF_1  
  P10600 P10039

 

Caractéristiques techniques :

  • Gain: 0dB, 9dB, 18dB sélectionnable par switch.
  • 2 tubes 5760 GE.
  • Réponse en fréquence : 0.5Hz to 500kHz(-3dB)
  • Distorsion harmonique totale : Étage transistor : ≤0.0015% ≤0.005%, Tube+: ≤0.012% ≤0.2%.
  • Rapport signal bruit (mode symétrique/asymétrique): >147dB(A) / > 137dB(A).
  • Puissance de sortie (16Ω, symétrique/asymétrique): >14,000mW / >4,800mW.
  • Niveau de tension pour 600 Ω, symétrique/asymétrique): >23V / >11.5V.
  • Consommation électrique moyenne : ≤ 22W, 50W max.

Entrées et sorties :

  • Trois entrées asymétrique RCA stéréo plaquées Or.
  • Une entrée symétrique XLR.
  • Une sortie symétrique XLR variable.
  • Une sortie asymétrique RCA plaquée OR variable.
  • Deux sorties casques sur jack 6.35mm commutable en une sortie syùétrique.
  • Une sortie casque sur symétrique 4 pins.
  • Une sortie jack 3.5mm TRS asymétrique.
  • Une sortie jack symétrique TRS 3.5mm.

Dimensions :

  • Dimensions: 213x 192.5 x 63.3 mm.
  • Poids : 6kg.

PDF

Documents:


Commentaires

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants:

  • IFI AUDIO - RETRO STEREO 50

    IFI AUDIO - RETRO STEREO 50

    Micro chaîne - convertisseur DSD/PCM/DXD, préamp phono, Bluetooth (aptX), Streaming Audio (USB/SPDIF)
    2 275,00 €