AUDEZE

AUDEZE

 

 

 

L’origine d’Audeze remonte à 2008, lorsque les fondateurs Sankar Thiagasamudram et Alexan-der Rosson ont rencontré l’ingénieur Pete Uka qui avait développé pour la NASA des circuits flexibles spécifiques.

 

 

Ils ont vite compris que ce matériau serait idéal pour le nouveau haut-parleur de type planar qu’ils étaient en train de développer pour des systèmes d’amplification de puissance professionnels destinés à des salles de concert de grands volumes.

A l’issue des premiers prototypes, ils ont convenu d’exploiter cette même technologie sur des casques audio.

 

 

 

 

 

Dans ce but, Dragoslav Colich, fort de plus de 30 années d’expérience dans la conception de casques audio, a rejoint l’équipe en tant que directeur technique, et nous avons alors lancé le casque LCD-1.

 

Les réactions positives ont été impression-nantes lors de la Can Jam 2009, et nous avons alors décidé de poursuivre les développements avec cette technologie.

 

 

A l’issue de recherches et de développements intensifs, Audeze a lancé les casques LCD-2 et LCD-3, des modèles de légende encensés par la critique, suivis des mo-dèles LCD-X et XC à rendement élevé.

 

 

 

 

 

 

Y associant une main d’œuvre de haut niveau et l’usage d’essences de bois de qualité, Audeze continue à s’agrandir.

 

 

 

Audeze a trouvé en BMW DesignWorks USA un partenaire stratégique pour la conception au niveau industriel de ses nouveaux casques audio et pour l’amplificateur/DAC Deckard, qui ont ouvert à Audeze le marché de la hifi de masse.

 

 

 Ce succès a mené l’équipe du garage de ses débuts à une usine de fabrication de haut niveau à Costa Mesa (Californie).

 

La sonorité Audeze impressionne par sa dynamique et de séduisantes qualités audio ouvrant sans effort à l’auditeur l’ac-cès à un tout nouvel univers musical, riche en détails, au grave limpide et en phase avec les inter-prètes.

  

 

 Notre engagement dans la recherche et le développement se retrouve dans chaque aspect de nos produits fabriqués à la main.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La technologie Audeze

 

Leader mondial des casques à technologie Planar, nos transducteurs Audeze disposent d'un diaphragme ultra fin de qualité aéronautique, qui se caractérisent par une rapidité de restitution, une dynamique et une précision chirurgicale.

 

 

 

 

Structure magnétique

 

Notre dispositif magnétique génère un champ magnétique uniforme sur la totalité du diaphragme, éliminant ainsi les modes d'interférences de champ, pour une distorsion extrêmement basse.

 

 

 

 

Diaphragme ultra fin

 

 

 

Nos diaphragmes en film ultra fin ont une très faible masse conduisant à une amélioration des teps de réponse, de l'image sonore, et de la transparence.

 

 

 

 

Technologie Fazor

 

 

 

Les éléments Fazor brevetés pemrttent d'améliorer clarté et focalisation, et donnent une image holographique spectaculaire.

Le flux d'ondes sonores est guidé par les éléments Fazor, évitant ainsi les interférences de flux venant brouiller l'image.

Articles 1 à 20 sur un total de 29

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 20 sur un total de 29

par page

Page :
  1. 1
  2. 2