GIGAWATT - Câble d'alimentation secteur LC-Y 3X4

Au Mètre

Le câble d'alimentation Gigawatt LC-Y 3X4 In Wall est spécifiquement conçu pour les installations audio ou vidéo dédiées et se destine spécifiquement à un usage "inwall", c'est-à-dire au câblage entre le tableau électrique et les prises murales.

 

Spécifiquement conçu pour fournir le courant électrique dans les meilleures conditions aux appareils audio et vidéo, le câble d'alimentation Gigawatt LC-Y 3X4 In Wall adopte une conception audiophile. Les trois conducteurs de 4 mm² de section chacun possèdent une âme solide en cuivre électrolytique haute pureté isolée par une gaine en polyéthylène. Les conducteurs sont torsadés entre eux et protégés des perturbations électromagnétiques par un feuillard d'aluminium, lui-même relié à un câble de cuivre de 1,5 mm² de section courant sur toute la longueur du câble. L'ensemble est placé dans une gaine diélectrique chargée également d'éliminer les vibrations indésirables puis protégé par une gaine externe en PVC mécaniquement très résistante.

 

Grâce à l'emploi d'un bouclier statique, le câble Gigawatt LC-Y 3X4 In Wall est protégé efficacement contre les perturbations EMI et RFI. Conforme aux directives européennes LDV 73/23/EEC et 93/68/EEC, ce câble est notamment recommandé pour tous les lieux exposés à des radiations électromagnétiques. Il est ainsi particulièrement adapté pour alimenter les appareils audio et vidéo mais aussi les ordinateurs, y compris dans les environnements industriels et hospitaliers. Il est adapté aussi bien aux environnement secs ou humides et peut également être utilisé pour confectionner sur mesure un câble d'alimentation blindé hautes performances, en association avec les connecteurs de la marque IeGo. L'usage en extérieur est envisageable mais sans exposition directe au soleil. Le passage dans une gaine de protection dédiée est donc fortement conseillé dans ce cas.

 

Construction
Conducteurs : 3 x 4 mm², torsadés, âme solide en cuivre électrolytique haute pureté
Isolant : gaine polyéthylène
Blindage EMI/RFI : feuillard d'aluminium relié à un câble de cuivre de 1,5 mm² de section courant sur toute la longueur du câble
Diélectrique : PE
Gaine externe en PVC, souple et résistante

 

Conditions d'utilisation
Tension nominale supportée : 300 V
Plage de températures : -40°C à +70°C

 

Généralités
Diamètre externe : 13,5 mm
Poids au mètre : 200 g

 

 

Pour toute dimension supérieur a 15m, commandez un second article de la longueur nécessaire. L'ensemble sera livré en une seule longueur totale.

Exemple:

pour 25 mètres de câble, commandez 15m + 10m.

pour 30 mètres de câble, commandez 15m + 15m.

 

 

Schéma de branchement dans la rubrique PDF: https://www.elitediffusion.com/media/mconnect_uploadfiles/l/c/lc-y_sche_ma.pdf

Réf.: LC-Y3X4

En stock

29,00 €

* Champs obligatoires

Description du produit

Détails

GIGAWATT :

 

Beaucoup d'amateurs de reproduction musicale cherchent à augmenter la qualité de leur système. La plupart d'entre-eux ignorent les limites qui affectent déjà leur système en place. Il est désormais un lieu commun de dire qu'une bonne base de courant électrique est la première étape essentielle pour profiter du potentiel d'une chaîne haute fidélité. L'un des promoteurs de cette nouvelle évidence est la société Gigawatt, entreprise Polonaise en forte croissance spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel de traitement secteur haut de gamme.

 

GigaWatt fut fondé en 2007 par Adam Schubert – un ingénieur en électricité doublé d'un passionné d'audio. Cependant les racines de l'entreprise descendent jusqu'à 1998 à la création de la société Power Audio Laboratories. Cette société travaillait sur la filtration du courant secteur et and Adam Schubert en était déjà le co-fondateur et le cerveau principal. La raison qui préside à la création de ce laboratoire était le manque de disponibilité d'accessoires pour le traitement secteur qui pourraient satisfaire les attentes des clients les plus exigeants. Les produits disponibles affichaient un prix trop élevé pour les performances limitées offertes.

 

La passion pour la musique combinée à un profond désir d'une reproduction la plus parfaite possible furent les motivations fondatrices aux recherches entreprises sur l'impact du bruit secteur sur la reproduction audio et vidéo. Après plusieurs années de recherche et la sortie d'un premier modèle à succès au salon audio de 2002, l'enthousiasme des clients nous a conduit à séparer notre laboratoire de notre unité de production. Ainsi est née la marque Gigawatt.

 

Les années passées à expérimenter, à mesurer nous ont conduit à trouver de nouvelles solutions innovantes. La plupart des éléments incorporés dans notre production sont fabriqués par nos soins à l'usine ou selon nos spécifications. GigaWatt a gagné en réputation fort des résultat spectaculaires obtenus sur la qualité du son, mais aussi pour l'originalité et la qualité des solutions techniques retenues pour filtrer et protéger un système Hifi.

 

Notre offre est désormais multiple et notre succès ne se dément pas dans tous les pays du monde.

PDF

Documents:


Commentaires