CHICAGO PRO MUSICA / The Medinah Sessions

HDCD

Cette fois ci ce sont trois CD pour le prix d'un que vous pouvez avoir !!
Toujours plus fort dans les réedition de références disparues en HDCD à prix canon !! Plus la peine de se passer de ces prises de son de référence compilées en HDCD sur deux disques tout neufs. Anciennement, et en promo à l'unité dans ce site, : RR-16, RR-17 et RR-29.


Disque1 : Une suite instrumentale de Facade suivi d’une version de chambre  de « Till Eulenspiegel » de Strauss pour terminer par quelques raretés de Scriabin et Nielsen.
Très sympathiques interprétations par de petites formations de chambre de deux célèbres compositions. Une grande quantité de couleurs et d’inflexions mieux exprimées et mieux captées . Un délice.

WALTON: Facade Suite
STRAUSS–Hasenhšrl: Till Eulenspiegel Einmal Anders!
SCRIABIN–Elliot: Waltz in A-flat
NIELSEN: Serenata in vano
STRAVINSKY: The Soldier’s Tale –Suite
TT 68:15 - HDCD

Disque2 : Un enregistrement dédié à la musique « Classique » d’entre deux guerre. Encore une surprise avec des musiques enfouies ou malheureusement jamais portées au sommet. Vraiment une idée à suivre. « Trop bon pour passer à coté. » - Audio Magazine

WEILL: Threepenny Opera Suite
BOWLES: Music for a Farce
MARTINU: La Revue de Cuisine
VARESE: Octandre
RIMSKY–KORSAKOV–Blackwood: Capriccio Espagnol
TT 69:46 - HDCD  

CHICAGO PRO MUSICA : Un ensemble réputé en particulier pour sa virtuosité et récompensé en 1986 par le GRAMMY Award Winer Americain du meilleur nouvel ensemble classique. Vous y retrouverez en autre le fameux pianiste compositeur Easley Blackwood ainsi que le clarinettiste John Bruce Yeh.

Réf.: RR2102
Enregistrez-vous pour être averti quand le produit sera de nouveau disponible

Épuisé

20,00 €

Description du produit

Détails

Beaucoup d’entre vous connaissent ce Label depuis de nombreuses années. Ces vingt-cinq années de travail à sortir des sentiers battus tant sur le plan artistique que sur le plan technique sont récompensées par vingt années de succès et de distinctions à travers le monde.

La philosophie de Référence Recordings est simple : parvenir à reproduire au mieux la prestation musicale telle qu’exécutée au moment de l’enregistrement. Un objectif depuis longtemps abandonné par les Majors de la productions mondiale mais tout à fait commun à quelques éditeurs présents dans ce catalogue d’imports. Un résultat s’impose : une qualité sonore inouïe sur des enregistrements classiques, comme si vous étiez au concert !

Les techniques employées sont à la hauteur des résultats obtenus, Reference Recordings a été jusqu’à mettre au point un système de codage Haute Définition 20 Bit connu sous l’appellation HDCD. Ce procédé adopté par la majorité des fabricants est un gage de très grande qualité de son, quel que soit votre lecteur CD.

Si votre lecteur ou convertisseur est équipé d’un filtre HDCD vous tirerez pleinement avantage à posséder des CD codés HDCD.

Reference recordings fut le premier éditeur à effectuer des prises de son en 24 Bit 88.2kHz. Les disques concernés sont mentionnés. Quelques CD sont proposés en version " gravure directe ", procédé qui consiste à purement et simplement supprimer toutes les étapes entre l’interprétation et la gravure du CD, ce seront des collectors bientôt.

PDF

Documents:


Commentaires

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants: