PowerCell 10SE MKIII - Filtrage Secteur Electromagnétique

Le PowerCell 10 MKIII SE se constitue de notre technologie brevetée de filtrage EM et d'un châssis composite qui le placent dans une catégorie à part du domaine des filtres secteur.
Cette version Special Edition se distingue par l'utilisation de cellules électromagnétiques plus puissantes et performantes ainsi que par un traitement renforcé par Quantum Tunelling.
Grâce à ses 5 circuits de filtrage isolés et indépendants, tout système composé de 5 éléments peut profiter d'un circuit de filtrage sans interaction pour chaque composant. Chaque circuit de filtrage dispose de deux sortie secteur, elles peuvent être utilisées toutes les deux à condition d'éviter de mixer analogique et numérique.
Il est aussi parfaitement possible et efficace de brancher une prise multiple sur l'une des sorties afin d'alimenter plusieurs Mini Power Coupler ou autres appareils de moindre importance ou bien en cas de surnombre.

Réf.: PC10SEMKII
Enregistrez-vous pour être averti quand le produit sera de nouveau disponible

Épuisé

6 800,00 €

Description du produit

Détails

POWERCELL 10 MKIII Special Edition

Le PowerCell 10 MKIII SE se constitue de notre technologie brevetée de filtrage EM et d'un châssis composite qui le placent dans une catégorie à part du domaine des filtres secteur.
Cette version Special Edition se distingue par l'utilisation de cellules électromagnétiques plus puissantes et performantes ainsi que par un traitement renforcé par Quantum Tunelling.
Grâce à ses 5 circuits de filtrage isolés et indépendants, tout système composé de 5 éléments peut profiter d'un circuit de filtrage sans interaction pour chaque composant. Chaque circuit de filtrage dispose de deux sortie secteur, elles peuvent être utilisées toutes les deux à condition d'éviter de mixer analogique et numérique.
Il est aussi parfaitement possible et efficace de brancher une prise multiple sur l'une des sorties afin d'alimenter plusieurs Mini Power Coupler ou autres appareils de moindre importance ou bien en cas de surnombre.

Dans tous les cas notre filtre électromagnétique n'emploie aucun composant entre l'entrée secteur et les sorties, ainsi la seule limite de courant est celle de la prise murale sur laquelle le PowerCell est branché.
Le PowerCell T10SE est livré avec un câble secteur Element Copper Tungsten(32 amp IEC) de la marque d'une valeur de 1800€. Ce câble est dédié à l'alimentation du PowerCell qui, si possible, devra alimenter le blindage actif de ce câble et de tout autre produit muni du blindage actif y compris le PowerCell lui-même.

Sur le plan technique ce produit d'avant garde conserve la plupart de ses secrets et Synergistic Research n'en dévoile que peu d'éléments. La force et la particularité du PowerCell réside dans l'emploie de cellules électromagnétiques à champs orientés afin de re-conditionner le débit électrique (des électrons) avant la sortie. Par analogie voici l'illustration qui décrirait le mieux le travail de ces cellules de filtrage :
Imaginez le flux des électrons tout au long de leur parcours jusqu'à vos appareils comme le flux de molécules d'eau dans un aqueduc tournant et virant tout le long de son chemin sur ou sous terre. Alors que l'eau rencontre des tournants et des creux sur tout son parcours, les molécules d'eau sont agitées violemment et régulièrement. Elles deviennent turbulentes et bruyantes, il en va de même à la sortie de votre robinet.
En ce qui concerne le courant électriques les électrons se déplacent dans un relatif chaos à la manière des molécules d'eau dans un tuyau.
Imaginez maintenant que cette eau circule librement dans un lac profond. Le mouvement des molécules devient plus calme et mieux agencé. A l'autre bout du lac il y a une bouche de sortie et l'eau qui en sort est claire et s'écoule doucement et plus densément. Dans ces nouvelles conditions, plus de courant peut circuler de manière plus homogène. Comme dans le lac, le PowerCell à champs magnétiques différentiels crée un environnement qui transforme le comportement chaotique des électrons en les alignant en un flux optimisé, plus rapide et plus dense.



ORIGINE & DÉVELOPPEMENT

La source primordiale en matière d'audio et de système audio semble se cacher bien au delà des appareils eux-mêmes. Regardez et comprenez bien votre système et vous découvrirez que la première source de musicalité recherchée ne se trouve pas dans votre Lecteur ou convertisseur, ni même dans votre platine ou sa cellule. La source de presque tout composant électronique se trouve dans votre mur dans les prises électriques. La qualité, la structure et l'efficacité du courant qui alimente votre système joue un rôle profond et fondateur dans la musicalité et la tridimensionnalité de la musique reproduite.

Les alimentations de vos appareils n'ont simplement pas la capacité à nettoyer le courant des interférences radio-fréquences (RFI), des bruits numériques, des interférences électromagnétiques (EMI) et autre perturbations que le courant électriques apporte avec lui en pénétrant chez vous. Ce n'est tout simplement pas leur travail, c'est le travail d'un filtre secteur.

Notre concepteur principal et fondateur de la manufacture, Ted Denney, a développé le PowerCell en réponse à la frustration provoquée par les performances relatives des meilleurs filtres secteur du marché.
Les travaux d'écoute réalisés ont confirmés qu'au mieux la plupart des filtrages secteur adoucissait les aspects indésirable des pollutions secteur en offrant une sonorité en quelque sorte plus agréable. Mais ceci est systématiquement obtenu au détriment de la richesse en détails, de l'aération et de l'impact et du contrôle des graves. Au pire, l'on peut rencontrer une forme de compression spatiale ou une dégradation substantielle du grain des hautes fréquences et de la transparence quand la demande en courant augmente. Ceci concerne les meilleurs produits disponibles sur le marché... donc les plus onéreux.
Cette liste non exhaustive de contreparties négatives est largement connue des audiophiles du monde entier qui se penchent sur ces différents filtrages. Voici bientôt 20 années que des produits élaborés sont conçus et vendus mais souffrent des mêmes maux.

Nous avons donc élaboré ce nouveau concept de filtrage électromagnétique dans le quel passerait le courant secteur. Cette technologie brevetée agit hors du trajet du courant électrique au moyen de champs électromagnétiques. La plupart des filtres secteur actifs fonctionnent au moyen de transformateurs sur le trajet du courant en créant des problèmes additionnels. Cette méthode ralentit le temps de réponse en limitant le courant et justifie de ne pas y relier d'amplificateurs.

A l'inverse, relier un amplificateur au PowerCell augmente sa capacité et améliore la réponse et le contrôle du registre grave. Cela améliore significativement la scène sonore en largeur et hauteur mais cela transfigure la profondeur et l'aération. Les textures médium deviennent plus riches et les aigus deviennent plus étendus et transparents alors que la sonorité générale est plus douce et plus musicale. Les projecteurs vidéo par exemple profitent aussi en diffusant une image améliorée en tous points.

Le PowerCell de Synergistic Research n'a pas de limitation en courant si ce n'est celle de votre installation. En fait plus vous y branchez d'appareils et plus ses filtres électromagnétiques deviennent efficaces.

Lorsque nous avons fabriqué le premier prototype, nous n'avons pas pris le temps de faire réaliser son châssis en métal et avons réalisé un coffret en bois puis nous l'avons mis en place. Le soir nous nous endormions avec un sentiment de déception prononcé comte tenu des résultats médiocres obtenus pour le travail de développement investi. Le lendemain matin, après 12 heures de rodage le PowerCell commençait à montrer son efficacité d'une manière totalement inespérée et continuait à évoluer pendant plusieurs jours nous conduisant de surprises en surprises. Notre système de référence était transformé à un point que jamais nous n'avions atteint auparavant.

Après trois modifications apportées pour améliorer la conception du produit nous l'installons dans son nouveau châssis en Aluminium pour les tests finaux. Étrangement cette version est immédiatement moins convaincante que la version en bois à laquelle nous la comparons immédiatement. Pas l'ombre d'un doute, l'efficacité du PowerCell est partiellement anéantie par le châssis en Aluminium.
Après de longues recherches retardant de plusieurs mois la sortie du produit nous avons réalisé que non seulement le bois était transparent pour les cellules EM mais aussi qu'il absorbait significativement mieux les vibrations mécaniques transmises à chacun des câbles secteur branché.

A ce point nous devions donc concevoir un châssis qui réponde aux normes (pas en bois) et qui réponde aussi à nos attentes. Nous avons fait développer un châssis par une entreprise Californienne spécialisée dans les matériaux composites. Ce châssis se compose de deux couches distinctes plus une couche de finition brillante externe résistante aux rayures.


QUANTUM TUNNELING

Nos essais ont démontrés très tôt que le procédé "Quantum Tunneling" propre à notre maison était tout aussi efficace sur les composant du PowerCell que sur le reste de notre gamme de câbles. Afin de traiter la totalité de l'appareil y compris ses cellules et ses prises de sortie, nous relions le câbles secteur livré avec le PowerCell à l'arc électrique produit par la bobine Tesla puis nous relions chacune des sorties à la terre afin de dissiper le voltage élevé vers la Terre.



Contrairement à ce que laisse paraître notre photo, le PowerCell est équipé de prises Shuko dans sa version EU. Les versions 220V affichent un prix public supérieur aux versions Américaines car les composants sont presque tous spécifiques.

 

PDF

Documents:


Commentaires