BOB MINTZER BLUES BAND / Homage To COUNT BASIE

2002 Grammy winner for large best jazz ensemble When one thinks of Count Basie, his orchestra, and the music his organization left us, several words come to mind. Positive, uplifting, swinging, fun, spontaneous, and joyous are but a few. His legacy has influenced not only big band music, but also all of jazz by way of the stellar musicians he kept and the great stable of arrangers who wrote for the band. People like Lester Young, Eddie “Lockjaw” Davis, Frank Foster, Thad Jones, Sammy Nestico, Ernie Wilkins, and Neal Hefti have had such a huge influence on my musicianship. I offer this homage to Count Basie, his music, and all the great artists who were spun off from his band. There are 5 tunes commonly associated with the Basie band on the disc. In arranging these 5 songs I went and listened to as many recorded versions as I could find, and then picked up my pencil. I stuck fairly close to what I had heard in writing the arrangements, trying only to make room for the wonderful players in the band, and to perhaps slightly “Mintzerize” the songs. The remaining 3 songs are original compositions. Two of them are clearly in the Basie tradition (Havin’ Some Fun and Lester Jumps Out). The third song is an idea that resulted from superimposing the Basie sensibility on an R and B groove: what might have happened if Sly Stone and the Count teamed up. I think this is one of the most fun recording experiences I have ever encountered, in great part due to the material, but also because of the great musicians in the band and the comfort ability factor from having worked with Tom Jung for the last 16 years. I hope you feel some of the positive and uplifting energy we felt when you listen to the music. Have some fun! Bob Mintzer: Havin' Some Fun April in Paris One O'Clock Jump Lester Jumps Out Cute Shiny Stockings Home Basie Lil' Darlin' Saxophones: Lawrence Feldman & Pete Yellin (alto, clarinet & flute) Scott Robinson & Bob Mintzer (tenor, clarinet & flute) Roger Rosenberg (baritone) Trumpets/Flugelhorns: Bob Millikan, Byron Stripling, Scott Wendholt, Michael Phillip Mossman Trombones: Michael Davis, Keith O’Quinn, Larry Farrell, Dave Taylor (bass) Piano: Phil Markowitz Bass: Dennis Irwin Guitar: James Chirillo Drums: John Riley, Brian Brake
Réf.: DCD529

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19,00 €

Description du produit

Détails

Crée il y a 20 ans par 3 ingénieurs passionnés de chez 3M le Label DMP pour Digital Music Products s'est consacré à la prise de son directe en numérique. Dans un monde où les enregistrements et la dynamique ont la fâcheuse habitude d'être compressés par les studios en charge, nous avons pris le parti de capturer toutes les nuances et la dynamique en réduisant au maximum le chemin et le traitement du signal. Le résultat est une rafraîchissante et honnête représentation de grands musiciens jouant leur musique dans la même pièce et en même temps. Récemment Sony a introduit un format numérique haute définition : Le DSD (Direct Stream Digital). Nous n'avons pas manqué l'opportunité de plonger dans la brèche ouverte par cette avancée technologique qui, de plus, nous permettait de simplifier encore plus le processus de mixage et transfert numérique. DMP fût le premier label à proposer un enregistrement DSD multi canal au monde audio au moyen de micros spéciaux développés par Shure. C'était la première fois que nous utilisions cinq micros identiques pour une prise de son. Reliés directement au mixer puis à l'encodeur DSD, le trajet du signal ne pouvait être plus simple. La supériorité du DSD par rapport au PCM est incontestable et largement audible en studio. Le DSD présente non seulement l'instrument mais aussi tout ce qu'il y a autour. De plus Sony met à notre disposition la possibilité de transformer ce flux numérique haute densité en une version 16-bit, 44.1 kHz au travers d'un procédé appelé Super Bit Mapping (SBM) Direct. Nous insistons sur le fait que la version DSD transformée en 16-bit, 44.1 kHz, bien que ne présentant plus que la moitié des fabuleuses qualités de la prise DSD, reste supérieur à la même prise de son transformée en 16-bit, 44.1 kHz par le classique chemin du PCM. Ainsi nous affirmons que la couche CD de nos SACD est de qualité supérieure au classique format CD. DMP propose une véritable collection de réelles prises de son multi canal sur SACD et propose aussi la version CD de la plupart d'entre eux. Ce label est une référence mondiale pour la fourniture de CD servant aux démonstrations des plus grandes marques de plus beaux matériels.

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