MARIGO - Clear Transformation Mat - Le CD MAT qui améliore votre système Haute Fidélité

Cher Audiophile, cher Mélomane,

Troisième génération de CD MAT développée par la firme Américaine MARIGO LABS, le MARIGO Clear Transformation Signature MAT représente aujourd'hui LE CD MAT le plus évolué sur le marché.

 

Mais qui est-il ? Comment se présente-t-il ? De quoi est-il constitué ? Que fait-il concrètement ? Comment l'utiliser ? Autant de réponses auxquelles nous essaierons de répondre, le plus clairement possible.

 

Qui est-il ?

 

 

 

Première version du MARIGO MAT, le 3D Signature V2 MAT. Bien que son épaisseur ne le rende malheureusement compatible qu'avec les mécaniques CD standards, son efficacité était bien redoutable.

 

 

 

 

 

 

 

Seconde version du CD MAT Marigo, le Evolution Signature V2 MAT.

Plus fin, moins compliqué à l'utilisation. Il a nécessité deux années de développement pour enfin remplacer le 3D Signature V2 MAT. Il n'est cependant toujours pas compatible mécaniques Stabble Platter et VRDS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière version du Marigo CD MAT, le Clear Transformation Mat. 0,3mm d'épaisseur, 5g, compatible mécaniques Stabble Platter et VRDS. 3 ans de développement supplémentaire pour arriver à cette version quasi parfaite, et Ô combien efficace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De Quoi est-il constitué ?

Constitué d'un matériau composite créé par les ingénieurs de Marigo Labs utilisant une structure nano-tubes en carbone, dôté d'une fine pellicule de filaments polarisants et d'une couche extrêmement fine d'un après métallique permettant de dissiper l'électricité statique.

Léger, très flexible et d'une résistance incroyable. Cette structure tout à fait exemplaire permet au CD MAT de parfaitement épouser la couche supérieure du CD inséré dans le lecteur,  et de ne pas bouger de celle-ci pendant tout le temps de la rotation du disque (pendant la lecture).

 

 

 

 

 

 

Que fait-il, concrètement ?

Plusieurs effets découlent des propriétés physiques du CD MAT:

  • * La structure en nanotubes de carbone permet au CD MAT d'être flexible, et de parfaitement épouser la surface supérieure du CD. Il ne bouge pas pendant la lecture, et permet de stabiliser la rotation du CD dans le lecteur.
  • * Les filaments polarisants permettent de réduire la diffraction lumineuse, et ainsi de concentrer de faisceau de la lentille. La qualité de lecture s'en retrouve améliorée.
  • * L' après métallique permet de dissiper l'électricité statique créée lors de la rotation du disque dans le lecteur, lorsque le palet presseur de la mécanique vient appuyer sur le disque.

 

En pratique, l'installation du CD MAT Clear Transformation Mat de Marigo Labs permet une amélioration de l'ensemble de la reproduction du système, sans se focaliser sur un domaine en particulier.

 

C'est en effet la musicalité dans son ensemble qui bénéficie du traitement du CD MAT: cohérence et naturel de la présence, profusion de micro-détails, netteté et lisibilité  de l'écoute, haut du spectre très libre, profondeur de l'étagement sonore, stabilité de l'image stéréo.

 

 

Comment l'utiliser ?

20170201_142955

 

 

 

 

 

 

Placez simplement le CD dans votre lecteur, écritures de la face imprimée face à vous.

 

 

20170201_143002

 

 

 

 

 

Présentez le Marigo CD Clear Transformation Mat au dessus de votre lecteur, en positionnant les deux triangles ajourés en haut et en bas, puis imaginez une ligne droite passant par les deux pointes des triangles et le centre du CD MAT.

 

 

20170201_143020

 

 

 

 

 

Placez cette ligne imaginaire à la perpendiculaire des écritures présentes sur le CD présent dans le tiroir de votre lecteur.

 

 

Refermez votre tiroir CD, pressez PLAY et écoutez la différence...

 

 

 

 

 

 

Retrouvez le MARIGO CD Clear Transformation MAT sur Elite Diffusion ici: https://www.elitediffusion.com/accessoires/anti-vibratoires/marigo/marigo-clear-transformation-mat.html#product-tabs

 

Et vous, avez vous déjà essayé le Marigo MAT ? Quelle version ? Qu'avez vous entendu ?

Laisser un commentaire