SYNERGISTIC RESEARCH - Fusibles BLUE - 5x20mm

5x20 mm
    • Fusible Synergistic Research BLUE, employant la nouvelle technologie UEF et le nouveau revêtement de conducteur en Graphène
    • Encore plus efficace que le SR BLACK, et ce, dès la sortie de boite
    • Temps de rodage divisé par deux
    • Satisfait ou remboursé sous 30 jours.

Les fusibles sont des consommables, et sont garantis 3 mois.

Conservez précieusement l'emballage au complet durant toute la durée de garantie, nous n'échangeons les fusibles défectueux dans la période de garantie que lorsque celui-ci nous est retourné complet.

Nous vous recommandons de vérifier et confirmer auprès du fabricant et/ou de votre revendeur la valeur pouvant être installée dans votre appareil.

Elite Diffusion se dégage de toute responsabilité en cas de dommage sur un appareil sur lequel un fusible a été installé.

Réf.: SRBLUE-5x20

En stock

129,00 €

* Champs obligatoires

Description du produit

Détails

Le fusible SR BLUE, une nette amélioration de votre système.



Le fusible SYNERGISTIC RESEARCH BLACK avait déjà marqué une évolution plutôt impressionnante dans le monde du fusible Audiophile, en proposant un conducteur composé de Graphène.


Aujourd'hui, le SYNERGISTIC RESEARCH BLUE établie une nouvelle avancée, en employant la technologie UEF la plus avancée à ce jour.


Le coeur du fusible BLUE est composé du tout nouvel alliage enrobant en graphène traité UEF, qui améliore de façon plutôt impressionnante la résolution et la présence holographique (même comparé au SR BLACK). Et grâce à un nouveau process de conditionnement, le temps de rodage est divisé par deux. En fait, un fusible BLUE en sortie de boite devrait surpasser de façon significative les performances d'un fusible BLACK entièrement rodé, et ne fera que s'améliorer au fil du temps (temps de rodage estimé: 200 heures de fonctionnement au sein de votre appareil).

Le traitement UEF consiste  à appliquer du Graphène directement sur les connecteurs, pour significativement réduire le bruit de fond, et permettre un passage pur au courant, qui résulte par plus de chaleur et de détails.



Pourquoi changer un fusible dans mon appareil.


Depuis plus d'une centaine d'années, nous avons cru que les électrons "coulaient" à la manière d'eau dans un tuyau et qu'une fois "contaminé" par des kilomètres de câble électrique, il n'y avait plus grand chose à faire pour nettoyer ce flux électrique.


Une chose est à prendre en considération: vos appareils sont alimentés électriquement, et le courant passe en premier à travers un fusible. C'est la raison pour laquelle l'ajout d'un fusible Audiophile améliore tant la restitution de votre appareil.



Aujourd'hui, les physiciens ont compris que les électrons ne coulent pas, mais se propagent sous forme de vagues d'énergie qui se déplacent le long d'un conducteur, et qu'une multitude de facteurs altèrent ces vagues au niveau quantique. Pour comprendre comment l'électricité voyage sans qu'aucun électron ne quitte son atome, nous pouvons imager de la façon suivante: une vague de supporters, une "Ola !" en tribune pendant un match de football. Une vague est visible, composée de spectateurs uniques, levant puis baissant les mains. Chaque spectateur possède ses propres mains, et elles ne se déplacent pas d'un spectateur à l'autre. Il en va de même avec l'électricité, les électrons transmettent, mais ne se déplacent pas.


Chez Synergistic Research, nous avons isolés les facteurs clé affectant la propagation de l'électricité en modifiant le comportement des électrons grâce à un Couplage Quantique Inductif, que nous appelons Technologie UEF.

En fait, la technologie UEF est si puissante que même une chaine électrique de plusieurs kilomètres de long se retrouve fondamentalement améliorée grâce à un simple fusible emplyant notre technologie UEF.

Nous sommes tellement certains de l'apport des fusibles SYNERGISTIC RESEARCH qu'ils vous sont proposés en satisfait ou remboursé sous 30 jours ! Cela vous permet de tester le fusible sur votre système, et d'apprécier l'apport de celui-ci.

Si vous n'êtes pas satisfait, re-contactez nous et nous reprendrons votre fusible ! (le fusible doit être en parfait état de fonctionnement et cosmétique. L'emballage et les manuels / accessoires doivent être conservés).

 

Questions fréquentes

Q: Dans quel sens dois-je insérer mon fusible dans l'appareil ?

R: Les fusibles SR sont directionnels. Le courant doit suivre le sens du texte écrit sur le fusible (de gauche à droite, donc). Si vous ne connaissez pas le sens du courant de votre appareil, il convient d'écouter celui-ci en changeant le sens de votre fusible. Dans le sens correct, l'ouverture de la scène sonore et la profusion de détails seront au rendez vous.

Q: Dois-je roder mon fusible ?

R: Oui ! Les fusibles doivent se roder et se mettre en place au sein de votre système. Pour les fusibles BLACK, il faut compter environ 350 heures de fonctionnement. Pour les fusibles BLUE, environ 200 heures devraient suffire.



Composition du fusible

  • Corps en céramique
  • Corps rempli de Silice
  • Conducteur en Graphène
  • Borniers en laiton plaqué nickel
  • Traitement Quantum: 1 000 000 Volts.
  • Traitement UEF 2.0: du Graphène est directement appliqué sur les connecteurs, pour significativement réduire le bruit de fond, et permettre un passage pur au courant, qui résulte par plus chaleur et de détails.

PDF

Documents:


Commentaires

Commentaires des clients (21)

Commentaire par JC
note globale
J'étais déjà convaincu que de changer un fusible d'origine par un fusible de meilleure qualité transcendait l'écoute mais je reste véritablement surpris du bond qualitatif de ce fusible face à un de chez *** en Rhodium. L'apport musical est notablement plus accru, les voix sont plus montantes, plus aériennes avec un meilleur étagement des instruments ainsi qu'une meilleure définition du plan sonore.
L'apport de ce fusible n'est véritablement significatif que s'il est placé dans le bons sens (électriquement parlant). Il faut, pour en être pleinement convaincu, faire des écoutes comparatives. Pour ce faire, placer le dans l'appareil (source à privilégier : cd, lecteur réseau,etc..), le laisser sous tension électrique (veille possible) pendant plusieurs heures et ensuite seulement écouter attentivement des plages musicales (30 sec maxi par plages) si possible saturées en basses ainsi que d'autres avec des voix relativement stridentes. Eteindre l'appareil, retirer le fusible, le placer dans l'autre sens et réécouter. En procédant ainsi, vous entendrez immédiatement la différence même sans rodage (essai effectué sitôt le fusible arrivé).
A adopter sans modération. (Posté le 12/10/2019)
Commentaire par Philippe
note globale
Je possède lusieurs fusibles SR.
Red, Black et Blue.
Selon les électroniques, il faut essayer pour faire son choix définitif, évidemment.
Globalement le Blue va bien plus en terme de dynamique et de précision (ce qui inclut la "fidélité", la justesse quoi…).
Mais au-delà de ce constat (réellement "objectif") je répète que tout dépend des éléments associés dans le contexte de chacun (c'est le côté subjectif de nos installations "uniques" qui demandent des efforts d'optimisation tout aussi uniques).
En tous cas, le fusible d'un système affûté pourra souvent jouer un rôle non négligeable, et pas rien que sur des détails infimes. Tout dépend…! (Posté le 02/10/2019)
Commentaire par ton
note globale
tros épais pour mon naim (Posté le 31/08/2019)
Commentaire par philippe
note globale
parfait
je possède plusieurs ampli et du Synergistic en fusible comme en câble (Posté le 29/08/2019)
Commentaire par Maurice
note globale
J'utilise ce fusible sur un ampli et le résultat est excellent dès la mise en service ; je totalise environ 50 heures d'écoute ; le fusible n'est donc pas enrore rodé ; plus de détails lors s'une prochaine évaluation à la fin du rodage (Posté le 01/08/2019)
Commentaire par Eric
note globale
Excellent. Le meilleur à la connaissance (tests) (Posté le 22/05/2019)
Commentaire par Alain
note globale
J'ai déjà acheté plusieurs SR Blue et confirmation à nouveau de la très haute qualité musicale de ce fusible. Le top !
Un conseil, tester le sens du fusible quand vous l'installer sur l'appareil. S'il est dans le mauvais sens, ça donne le même résultat qu'un appareil branché hors phase... (Posté le 11/05/2019)
Commentaire par david
note globale
fusible Black très bon donc achat du Blue (Posté le 13/04/2019)
Commentaire par Pascal
note globale
Je connaissais déjà les blues synergistic, et je confirme à nouveau un apport spectaculaire sur mon Luxman D05 !
(Posté le 19/03/2019)
Commentaire par Philippe
note globale
Parfait , effet immédiat (Posté le 03/10/2018)
Commentaire par Bocé
note globale
Très bien (Posté le 25/09/2018)
Commentaire par Alfredo
note globale
tres bon (Posté le 30/08/2018)
Commentaire par Guy
note globale
S'il y a bien un produit qui aussi efficace que performant c'est bien ces fusibles SR Blue qui surpassent sur tous les critères les RED et BLACK dès leur mise en place. De quoi donner envie aux plus septiques (que je fus...) (Posté le 09/07/2018)
Commentaire par Eric
note globale
Fusible audiophile très haut de gamme.

C'est le quatrième que j’achète.
Une fois qu'on y goûté, on ne peut plus remettre le fusible basique d'origine.

Certes très onéreux, mais il équivaut à changer le câble secteur pour un modèle beaucoup huppé et performant.
Le rodage est long, et il faut trouver le sens de fonctionnement.

Ce fusible donne d'excellents résultats sous réserve que votre chaîne hi-fi soit haut de gamme et transparente. (Posté le 05/06/2018)
Commentaire par ÉRIC
note globale
Repousse encore les limites du matériel, révèle un son clair et détaillé à la fois dans les graves et les aigus. Le relief sonore est accentué et tout cela dès l'installation sans avoir encore achevé la période de rodage. (Posté le 31/05/2018)
Commentaire par Alfredo
note globale
bon (Posté le 16/05/2018)
Commentaire par ALAIN
note globale
un fusible SR Blue cela modifie vraiment le son
impossible d'expliquer comment, mais cela marche ! (Posté le 01/02/2018)
Commentaire par Hubert
note globale
Excellent. l apport est énorme en terme de musicalité. Un grand pas en avant comparé au SR Black. (Posté le 21/01/2018)
Commentaire par Daniel
note globale
Sur mes équipements ampli aesthetix, préampli Ristea audio (Enceintes Thiel CS 3.7 difficiles à driver) par rapport aux fusibles SR black un poil plus de focalisation sur les voies, un chouya plus de définition due notamment à un peu plus d'aération et tout petit peu plus de grave. Meilleure musicalité d'ensemble. TB (Posté le 16/01/2018)
Commentaire par Vincent
note globale
Un tweak au rapport Q/P très favorable (Posté le 16/01/2018)

Articles 1 à 20 sur un total de 21

par page
Page :
  1. 1
  2. 2