WBT-0152 Cu

signature nextgen cuivre - jeu de 4

Parmi les deux derniers modèles sortis, la WBT 0152 reprend le principe technologique Nextgen. Elle se différencie du modèle 0102 par la section de câble qu'elle accepte (10,8mm).

L'élément essentiel ayant une influence sur la qualité du son est le contact central qui a été développé exactement de la même façon que sur le modèle WBT0110 : Masse minimum du conducteur fait d'Argent fin.

L'argent a été choisi pour ces qualités de conductivité électrique, sa rapidité et la finesse des informations qu'il laisse passer. Les éléments en argent sont traités de manière à ne subir aucune corrosion ou migration néfaste à la qualité du contact.

La particularité de ce modèle réside dans sa bande passante qui monte jusqu'à 200 MHz, bien au-delà de la norme usuelle pour les prises RCA.

La partie supérieure de la prise se clipe facilement et fermement au corps de la prise RCA grâce à notre système de fermeture, ainsi un contact maximum est garanti aussi bien que la sécurité de la connection.

Le cône de resserrage externe de la prise RCA s'adapte aux défauts de diamètre de la prise RCA femelle. Notre système de fermeture garantit un contact sûr et ferme sans risque de torsion du câble lors du serrage.

Le pin central est équipé de ressorts mécaniques autorisant un contact électrique parfait en toutes conditions et une résistance de contact minimale.

Le corps est constitué de laiton plaqué au Platine de manière à accepter les câbles gros et rigides. Le corps métallique est, bien entendu, découplé du coeur central et contient une quantité très réduite de métal afin d'être isolé des courants de Eddy.

Le blindage contre les champs électromagnétiques interférents est d'une importance capitale, en particulier lorsque l'environnement moderne est constitué d'appareils sans fils de toute nature. Si notre version WBT-0110 a été conçue comme le parfait connecteur pour les câbles numériques, la version WBT-0152 optimise les connections analogiques. Cette dernière propose la meilleure conductivité avec le moins de surface de contact avec le capot externe.

KIT de une boîte comprenant :
4 WBT 0152 : 2 blanches et 2 rouges.
1 Clef Torx de serrage
Diamètre du câble : 10.8 mm maximum

Souvent imitée la prise WBT RCA mâle permet un ajustement précis et une fonction de serrage progressif. Le système de serrage propre à toutes les prises RCA WBT fait l'objet de brevets et permet à l'utilisateur d'effectuer un serrage uniformément réparti sur la surface de contact avec le minimum d'effort. Un fois connectée cette prise ne se relachera pas à cause de la température des vibrations ou même du mouvement des câbles ou de l'appareil. L'avantage essentiel du système conçu en deux pièces est la compatibilité totale d'une prise WBT avec toute prise RCA femelle de toute marque. Il est à noter que les RCA femelles se trouvant sur les appareils du marché sont de provenance et de fabrication différentes et ne répondent donc jamais aux même spécifications d'ajustement et de précision. Ainsi vous est-il sans doute déjà arrivé d'avoir des difficultés à brancher un câble RCA dans une prise alors qu'il s'enfichait parfaitement dans une autre prise. Ceci est dû aux tolérences larges admises pour les prises RCA femelles bon marché se trouvant implantées dans une majorité d'électroniques. Avec une WBT ces petits soucis disparaissent et votre câble est prêt pour longtemps.

Réf.: WBT0152CU
Enregistrez-vous pour être averti quand le produit sera de nouveau disponible

Épuisé

199,00 €

Description du produit

Détails

En 1985, WBT conçoit le premier connecteur usiné en une seule pièce présentant un dispositif de serrage progressif et pouvant donc s'adapter aux différentes prises femelles du marché. Depuis, WBT n'a cessé de perfectionner ses produits et d'élargir sa gamme innovatrice.

La technique d'usinage s'est affinée, les huit lamelles du contact extérieur sont usinées sur des machines de haute précision utilisant des mèches diamant. Le système de serrage à mandrin breveté a, lui aussi, profité de cette évolution, et gagné en douceur mécanique grâce à la bague folle de la douille (brevet). Résultat: forte tension au serrage, donc pression de contact élevée, le tout sans que les lamelles aient à en souffrir.

Ce design breveté a sur le marché la valeur d'un symbole. WBT est aujourd'hui synonyme de perfection dans le domaine de la connection audio et sa réputation n'est plus à faire. Vous trouverez donc chez WBT les produits les plus avant-gardistes du marché dédiés à la connectique Haute Fidélité.

PDF

Documents:


Commentaires