MARIGO - Aida - CD MAT

CD, SACD, CD-R, DVD, BluRay
  • Remplaçant du fameux CD MAT Marigo Clear Transformation Mat,
  • Plus fin, plus léger, plus efficace,
  • Améliore grandement l'image sonore, la restitution de détails, comme un voile enlevé à l'écoute.
  • Fonctionne sur mécaniques standards, Stabble Platter et VRDS.
  • Effet immédiatement visible et audible également lors d'une lecture de DVD ou BluRay.
  • Crée un bouclier anti EMI

 

 

Satisfait ou remboursé sous 30 jours !

Retrouvez le test complet de l'ancien modèle sur le blog Elite Diffusion: MARIGO - Clear Transformation Mat - Le CD MAT qui améliore votre système Haute Fidélité

Réf.: AIDA_MAT

En stock

219,00 €

Description du produit

Détails

Nouvelle version du déjà culte Marigo Clear Transformation Mat CD, ce fin "sur-disque" apportera une nouvelle dimension à vos écoutes, repoussant ainsi les limites déjà bien franchies par le prédécesseur. Nous ne pensions pas que Marigo puisse faire mieux, nous avions tord...

Après deux ans de développement acharné, un nouveau matériau composite ultra-performant et totalement inédit a été créé par les techniciens Marigo, utilisant une structure nano-tube en carbone réduisant de manière significative les vibrations du disque.

Le Marigo AIDA possède une couche posée à la main de filaments polarisant ainsi qu'un nouvel après métallique ultra-fin dissipateur d'électricité statique, qui permet de purifier votre disque en temps réel, lorsque celui-ci est en rotation dans le lecteur.

Pour une restitution sonore optimale, une amélioration sonore subtile mais clairement audible a lieu lorsque vous placez le Marigo dans la bonne position par rapport à l'étiquette.

Il permet également de crée un véritable bouclier anti EMI.


Le Marigo est immédiatement déconcertant par les résultats d'écoute qu'il procure. Il ne se spécialise dans aucun domaine particulier de la reproduction comme nous avons souvent l'habitude de le constater (meilleur grave ou meilleur aigu ou plus belle image stéréo) mais il aurait comme un influence sur tous les aspects de la reproduction à la fois. Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est la musicalité globale, la cohérence générale et le naturel de la présence qui saute immédiatement aux oreilles. Une analyse plus poussée vous fera découvrir que ce petit disque apporte une grande quantité de micro détails, une meilleur netteté et lisibilité de l'écoute avec un haut de spectre très libre, ensuite la stabilité de l'image stéréo ainsi que la profondeur des étagements sonores est comme propulsée vers de nouveaux sommets et c'est sans doute ce dernier point qui bouleverse autant l'écoute de prime abord.

En vidéo les améliorations sont tout à fait considérables bien que moins indispensables dans un certain sens.
 

Pour finir, cette nouvelle version est TOTALEMENT compatible avec les lecteurs VRDS ainsi que STABLE PLATTER.

Nouveau contrôle de résonnance, dissipation d'electricité statique et anti vibration !

 

 

L'installation est simple:

  1. tournez le CD dans le tiroir du lecteur afin d'avoir les écriture face à vous,
  2. Approchez le AIDA Mat du CD et positionnez le au dessus,
  3. Repérez les deux triangles découpés dans le corps du Marigo AIDA, et placez ces deux triangles de façon à ce qu'ils soient situés en haut et en bas du CD.

La nouvelle technologie du CD AIDA Mat provoque une synergie entre les filaments structurant le CD Mat et les micro vibrations engendrées par la rotation du disque dans le lecteur, et les annule parfaitement. 

 

Testez simplement votre disque avec et sans le CD AIDA, puis avec le CD AIDA positionné correctement et mal positionné. Ecoutez et voyez par vous même ce qu'éliminer les vibrations d'un disque veux dire...


Epaisseur : 0,3mm
Poids : 5g

Retrouvez le test complet de l'ancien modèle sur le blog Elite Diffusion: MARIGO - Clear Transformation Mat - Le CD MAT qui améliore votre système Haute Fidélité

PDF

Documents:


Commentaires

Commentaires des clients (1)

Commentaire par SERGE
note globale
En trente ans de vie auprès de la musique et comme audiophile, c’est seulement le deuxième avis que je formule.

Ayant un esprit cartésien et respectant la science, je suis d’origine assez sceptique sur ce que beaucoup appelle les grigris de l’audio, d’après certains il y aurait deux mondes, ‘les bons et les mauvais’, ‘ce que certains désignent sur quelques sites’, comme des idiophiles.

Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

Pour cela il faut faire des tests, écouter et encore écouter, aller au concert, puis être pragmatique, accepter et reconnaître ce qui fonctionne, sans être dans une critique négative permanente.

Mon système est composé d’un convertisseur Audio GD Master 7, d’un drive Jadis JD 3, câble numérique Furutech en BNC, l’amplification étant confié à un Audio GD Master 10, enceintes Elipson Signature, 2 voies et demi, dont les condensateurs et selfs ont été changés par des composants très haut de gamme en respectant les mêmes valeurs, câblage HP provenant de chez Athom Max et Zef speacker.

Depuis des années j’écoutais avec le plateau Millennium Audio Vision, la différence entre les deux sur ce que j’entends sur mon système d’écoute, est immense.
Le Marigo apporte une plénitude au niveau de l’écoute, toutes les duretés du numérique ont comme par enchantement disparues, laissant la musique s’exprimer avec émotion sur tout le spectre.

Certes, le Marigo peut paraître cher pour un simple morceaux ‘de plastique’, mais en gardant votre lecteur actuel, vous allez accéder à un niveau d’écoute très nettement supérieur, combien souvent faut-il rajouter pour monter en gamme 500 à 1.000 euros, voir beaucoup plus.

Merci à tous les ingénieurs et techniciens, qui apportent une vraie contribution à la musique.

Seul le résultat compte et il est bien au rendez-vous.
***

PS (Je n’ai aucune accointance avec quiconque, libre de mes propos et de mes engagements) (Posté le 20/04/2019)